Le CAEM école de musique fait bientôt sa rentrée !

Publié le 08/09/2021 - 11:22
Mis à jour le 10/09/2021 - 11:25

Le Carrefour d’Animation et d’Expression Musicales (CAEM) fera sa rentrée le 20 septembre et les inscriptions sont ouvertes.
Cette école de musique associative propose des activités musicales originales pour petits et grands.

Le Carrefour d'Animation et d'Expression Musicales (CAEM) fera sa rentrée le 20 septembre et les inscriptions sont ouvertes !
Cette école de musique associative propose des activités musicales pour petits et grands.
"Le collectif, le jeu, le plaisir, et la convivialité sont au cœur de notre école de musique." Yves Tannier, Président du CAEM

Au CAEM c'est le collectif et le plaisir du jeu qui priment. Des plus petits aux plus grands, on joue en groupe dans des styles musicaux variés.

Pour les plus petits (à partir de la Moyenne Section), l'Éveil musical invite les enfants à s'amuser et à s'épanouir en musique.
Pour les enfants du CP au CE2, le Parcours Musical leur permet d'essayer différents instruments pour choisir celui que leur convient et
de s'initier au jeu musical.
Pour les enfants en CM1-CM2 et pour les ados à partir de la 6ème, le CAEM propose La Formule : un atelier de groupe associé à un cours
d'instrument ; pour à la fois acquérir la technique instrumentale et apprendre à jouer en groupe.
Pour les adultes, l'école propose des cours d'instrument et des ateliers de groupe thématiques : pop, jazz, blues, rock, folk, le lab - atelier de création

Pour vous inscrire, le CAEM vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 jusqu'au 14 septembre. Puis le reste de l'année du lundi au jeudi.
Carrefour d'Animation et d'Expression Musicales (CAEM)
03 81 21 21 36
accueil@caem-besancon.fr
13 A avenue d'I le de France
25000 Besançon
Arrêt de tram Ile de France

Retrouvez le CAEM sur les réseaux
Facebook : CAEM École de musique Besançon
Instagram : caembesancon

300€ offert pour les jeunes de 18 ans pour prendre des cours de musique au CAEM avec le pass culture.
Rendez-vous sur pass.culture.fr

Allez + loin

Culture

Sondage – La Fête de la musique est-elle encore un événement incontournable pour vous ?

Depuis plus de 40 ans, la Fête de la musique marque le début de l'été et rassemble chaque année des milliers de personnes dans les rues, les places et les bars. Entre concerts amateurs, artistes confirmés et ambiance festive, l'événement conserve une place particulière dans le calendrier culturel. À quelques jours de l'édition 2026, nous souhaitons connaître votre avis : la Fête de la musique est-elle encore un événement incontournable ? C'est notre sondage de la semaine.

Conseil municipal de Besançon : l’adjointe à la Culture démissionne, Anne-Rachel Schertz lui succède

Le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé lundi 15 juin 2026, lors d'une conférence de presse, une modification de l'organisation de l'exécutif municipal à la suite de la démission d'Annie Gauthier de ses fonctions d'adjointe à la Culture.
 

La soirée du 10 juillet de Panorama Sonore annulée

La soirée du 10 juillet 2026 de Panorama sonore, prévue initialement à la Citadelle de Besançon est annulée. Cette décision intervient « pour raison de santé » de la part du groupe de rock perpignanais The Limiñanas qui devait se produire lors de l’événement. La soirée du 9 juillet 2026 avec Thylacine et Étienne de Crecy reste programmée.

Championnats de France Universitaires de Danse : le Prix du Public décerné à la compagnie bisontine ART&FAC

Engagée dans la catégorie "Danse Contemporaine" lors des Championnats de France universitaires qui se sont déroulés du 9 au 11 juin cette année à Grenoble, la compagnie d’étudiants de Besançon, Art&Fac a conquis le cœur des spectateurs en décrochant le Prix du Public.

“Naissance du rêve” : l’œuvre cachée d’un artiste bisontin se dévoile à Besançon

C’est l’histoire d’un tableau qui a lancé la carrière de Christophe Roussel au Grand Palais à Paris en 1992, avant de rester à l'abri des regards en raison de sa taille. Inspirée par les fonds marins de Nouvelle-Calédonie, la toile "Naissance du rêve" est cet été révélée au public de la Galerie Christophe Roussel, rue Battant à Besançon. 

Week-end grand siècle 2026 : Histoire de femmes à la Citadelle

PUBLI-INFO • Les 27 et 28 juin, la Citadelle de Besançon délaisse Vauban pour consacrer son Week-end Grand-Siècle aux femmes. Celles-ci — avouons-le — sont restées dans l’ombre du lieu et de son magistral architecte. Durant un week-end, place donc aux femmes en abordant leurs vies, leur quotidien, le costume féminin…

L’univers transdisciplinaire de Nina Laisné à voir au Frac Franche-Comté à Besançon

VIDÉO • Le Frac Franche-Comté présente du 13 juin 2026 au 3 janvier 2027, Un monde renversé, une exposition consacrée à l’artiste Nina Laisné, dont l’œuvre se déploie à la croisée des arts visuels, de la musique, du spectacle vivant et du cinéma. Cette première exposition monographique d’envergure retrace plus de dix années de création à travers des œuvres existantes et de nombreuses pièces inédites.

“Dernière mêlée de Charlot“ : un roman retraçant l’histoire d’un rugbyman et résistant franc-comtois

Le livre, Dernière mêlée de Charlot – Une histoire de résistance en Franche-Comté, raconte l’histoire de Charles Bochard, un jeune rugbyman de l'Olympique de Besançon dénommé “Charlot“ et également résistant face aux Allemands de la Seconde Guerre mondiale. Un roman rédigé par Laurent Koessler et paru le 10 juin 2026 aux éditions La Geste.

Un appel à figurants pour un long métrage en Bourgogne avec Artus et Gérard Jugnot

Selon Figurants.com, Christophe Barratier, réalisateur du long métrage “Les Enfants de la Résistance“ recherche des figurants pour le second opus de la saga. La production souhaite recruter des figurants germanophones qui joueront dans le film aux côtés des têtes d’affiche, Gérard Jugnot et Artus, en tournage à Auxerre, entre mi-juin et mi-juillet 2026.

Livres dans la Boucle 2026 : une 11e édition placée sous le signe de la ”sérénité” et de la ”nouveauté”

Réunis vendredi 12 juin 2026 à la Maison natale de Victor Hugo, les organisateurs et partenaires du festival Livres dans la Boucle ont présenté les grandes lignes de la 11e édition, qui se déroulera du 18 au 20 septembre prochains. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole, étaient présents Frank Monneur, vice-président en charge de la Culture et de la Grande Bibliothèque, Christine Bresson, directrice du festival, Virginie Queste, chargée de la programmation du festival au sein de l’agence Faits et Gestes, ainsi que les partenaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.4
partiellement nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %

Sondage