Le CFA de Gevingey change de nom

Publié le 19/09/2024 - 17:18
Mis à jour le 19/09/2024 - 16:24

Ce vendredi 20 septembre 2024, le CFA de Gevingey (ex CFA Jura), établissement de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche-Comté, écrit une nouvelle page de son histoire et devient CMA formation Gevingey.

CMA formation Gevingey © Facebook - CMA Formation Gevingey
CMA formation Gevingey © Facebook - CMA Formation Gevingey

Jean-Michel Charnu, président de la Chambre de niveau départemental Jura et Valérie Boubet, directrice du CFA, en présence de représentants institutionnels, des équipes du CFA et des apprentis, inaugurent le nouveau nom du CFA.

Depuis sa création en 1976, le centre de formation de Gevingey a accompagné plus de 14 000 jeunes dans la réalisation de leur projet professionnel et n'a cessé d'évoluer.

En 2020, le site a été complètement rénové. Cet été 2024, une partie extérieure a été réaménagée pour arborer cette nouvelle identité visuelle CMA formation.

''A travers CMA Formation, la CMA Bourgogne Franche-Comté, premier formateur d’apprentis de la région avec ses 11 centres de formation, de Sens à Belfort, continue de développer une offre de formation qui répond aux besoins des entreprises artisanales et de l’économie de proximité.'' CMA BFC

Les nouveautés de la rentrée

Pour cette rentrée 2024-2025, CMA formation Gevingey accueille désormais le BTS MCO (management commercial opérationnel) et le CAP PSR (production et services en restauration). De nouveaux titres professionnels sont proposés comme ceux d'agent de propreté et d'hygiène et d'agent de maintenance du bâtiment.

La pédagogie a également évolué avec l'ajout de modules de formation en ligne et le renforcement des équipes pédagogiques.

Le centre de formation et ses apprentis participeront cette année encore à de nombreux concours de renom comme les WorldSkills et les Meilleurs apprentis de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dole : Les élèves de l’école Les Sorbiers deviennent les “Ambassad’eau” de la préservation de l’eau

Le jeudi 19 juin 2025, 28 élèves de CP et CE1 de l’école élémentaire publique Les Sorbiers à Dole ont présenté le fruit de plusieurs mois de travail dans le cadre du projet pédagogique ”Ambassad’eau”. Cette initiative, née d’un partenariat entre Doléa et l’EPCC Terre de Louis Pasteur, vise à sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’eau et de l’environnement.

Concours “Je filme le métier qui me plaît” : 12 productions régionales primées à Paris

Frédéric Poncet, conseiller régional délégué à l’orientation et à France Travail, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plaît", vendredi 13 juin 2025 au cinéma Olympia à Dijon, en présence d’Anne et d’Éric Fournier, co-fondatrice et co-fondateur du concours national et responsables de l’association Euro-France. Sur les 32 films en compétition, six ont été récompensés au niveau régional et 12 autres ont été primés à Paris.  

24h du temps : Les étudiants de l'Isba exposent leur travail inspiré de l'horlogerie

24H du Temps • À l’occasion de l’évènement Les 24h du Temps, qui se tiendra les 21 et 22 juin 2025 à Besançon, le musée du Temps à Besançon accueillera la restitution d’un workshop inédit intitulé "Brass-Lab", fruit d’une collaboration entre l’Institut supérieur des Beaux-Arts (ISBA), le Fablab des fabriques et le musée.

Une minute de silence observée ce jeudi dans tous les établissements scolaire de France

La ministre de l’Éducation nationale Elisabeth Borne a demandé à ce qu’une minute de silence soit effectuée dans tous les établissements scolaires du pays ce jeudi 12 juin en hommage à la surveillante tuée par un collégien mardi à Nogent (Haute-Marne).

L’Échappée littéraire 2025 : les lycéen(ne)s de Bourgogne-Franche-Comté dévoilent leurs livres préférés 

Mardi 3 juin 2025 à Dijon, les élèves du lycée Hippolyte Fontaine ont dévoilé les lauréats 2025 de ”L’Échappée littéraire”, en présence de Willy Bourgeois, vice-président de la Région aux lycées, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation, et de Lionel Pinard, proviseur de l’établissement.

Parcoursup : des places encore disponibles à l’Enilea de Mamirolle et Poligny

Dans le cadre de la procédure complémentaire de Parcourus qui débutera le 11 juin 2025, l’école nationale de l’innovation, des laboratoires, de l’eau et de l’alimentation (ENILEA) rappelle qu’il reste encore des places disponibles dans plusieurs formations BTS en cursus scolaires dispensés à Mamirolle et Poligny.  

Le Nid d’Eloya, une nouvelle micro-crèche ouvre ses portes à Roche-lez-Beaupré

À partir du 25 août 2025, une toute nouvelle micro-crèche baptisée Le Nid d’Eloya ouvrira ses portes à Roche-lez-Beaupré. Cette structure pourra accueillir jusqu’à 12 enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école, dans un cadre pensé pour leur bien-être et leur développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.51
partiellement nuageux
le 24/06 à 00h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %