Le Circasismic fait trembler les salles de concert en préambule de son festival…

Publié le 23/02/2017 - 11:32
Mis à jour le 24/02/2017 - 08:28

Les organisateurs du festival Le Circasismic organisent plusieurs rendez-vous en « big before » du festival qui se déroulera en mai 2017. En attendant, les samedi 25 février et vendredi 31 mars, des concerts rock, dub et electro vont faire trembler quelques salles de Besançon et d’Audincourt

La programmation du samedi 25 février à La Rodia 

Vibronics feat Madu Messenger - Dub / UK 

Vibronics, « The future sound of Dub », fait vibrer le monde depuis 1995. Sa musique est au-devant de la scène UK Dub, comme le démontrent leurs quarantaine de sorties sur leur propre label SCOOPS, ainsi qu'une multitude de sorties d'albums, de singles et de remixes pour des labels tels que Universal Egg, Jarring Effects, Dubhead et Jah Tubbys. Vibronics continue à jouer sans cesse à travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique centrale et les Caraïbes. Plus de 20 pays conquis. Sans jamais se retourner, Vibronics s’est construit une réputation immense par ses lives.

Kanka - Steppa dub / FR 

Cet artiste est aujourd’hui considéré comme l’un des fers de lance de la scène dub européenne, sans compter sur ses performances lives qui font toujours l’unanimité. Multi-instrumentiste issu de la scène reggae, Kanka compose depuis 1997 autour d’un univers qui se caractérise principalement par des morceaux énergiques influencés par le dub anglais et jamaïcain. Sa musique s’oriente vers un style « stepper » (warrior style !) et ses compositions sont fortement axées sur un duo basse-batterie ravageur. Avec des rythmiques reggae souvent présentes, c’est d’un style résolument moderne dont il est question. 

MAHOM dub - Dub / FR 

Activiste de la scène dub depuis 2006, leur musique est au carrefour de leurs différentes influences (roots, musique du monde, électro) et riche de featuring avec divers artistes rencontrés au grès des lives. Leurs sons naviguent entre dub UK et dub français et sont emprunts d’une teinte ethnique. Leur musique fraîche et épurée s’inspire également du côté massif et profond du dub, avec des rythmiques stepper soutenues et entraînantes. Une alchimie simple qui prend toute sa dimension en live. Avec trois albums disponibles sur le netlabel Original Dub Gathering, six vinyles, et plus de 150 concerts, Mahom fait intégralement parti de la nouvelle scène dub française. Mahom continue à écumer les scènes avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Tetra Hydro Lab (Tetra Hydro K Feat Nushy Soup) - Electro Dub / FR

Le Tetra Hydro Lab est une collaboration entre les musiciens de Tetra Hydro K et l'équipe vidéo de Nushy Soup. Ensemble, ils transforment la scène en laboratoire expérimental, mélangeant scénographie, systèmes hydrauliques, machine a fumé complètement folle et vidéo-projection pour synthétiser les basses les plus pures.

? WOOBEDUB ? - Electro Dub / FR 

Le projet Woobedub c’est la rencontre de deux artistes de la région lyonnaise, Ob.Dub et Woody Vibes. Tout deux musiciens depuis une dizaine d’années, ils se réunissent pour créer une fusion de leurs différentes influences ethniques, dub, dubstep et électro, en passant de Kaly Live Dub à Panda Dub et de High Tone au dub sound system. Ils se produisent sur scène depuis 2014, toujours à la recherche de nouveauté et d’originalité. C’est un vrai voyage, propre à leur univers qu’ils vous proposent.

Leur rencontre donne un dub electro puissant, des mélodies qui cartonnent et qui restent des heures dans la tête, ponctuées par des woobles qui vous tamponnent le cerveau, le tout, enrobés dans la fantaisie. En live, deux bonhommes souriants et pleins d’énergies, communiquant leur univers, soutenu par la voix de Ob.Dub. Woobedub vous propose de découvrir leur live, puissant, éclectique et envoutant.

Infos pratiques

  • Before le Circasismic
  • Samedi 25 février 2017
  • À partir de 20 heures
  • La Rodia - avenue Hilaire de Chardonnet, 25 000 Besançon
  • Tarifs : 16€ en prévente / 18€ sur place
  • Billetterie : www.larodia.com/la-rodia/

La programmation du vendredi 31 mars au Moloco


Blockheads Grindcore - Relapse Records / French Grindcore kings / Nancy

Retour des fous furieux de la scène extreme française pour un sabordage général, rage incontrôlable et incontrôlée pour une opération à cœur ouvert garantie, avec les capitaines du Grind core Hexagonal, signés chez Relapse .Violence engagée et Blast beat à tous les étages pour une expérience live dont on ne ressort jamais indemne...Si tu kiffes headbanging, circle pit et autres figures de style sauvages ,viens prendre Blockheads plein fer !!!

Zatokrev - Candlelight Records / Swiss Apocalyptic Sludge / Basel

« Apocalyptiques !!!! » les suisses de ZATOKREV sortent le drapeau noir et nous convient à une orgie métal extreme des plus intenses, avec au menu de ce festin gargantuesque un alliage de Doom de Death, de Black, des arrangements sombres et somptueux et un songwriting lumineux d'une justesse rare. Ambiance massive, noire et élégante pour ce combo helvétique trop méconnu, qui a déjà partagé la scène avec les plus grands, entre autres Neurosis, Napalm Death, Machine Head, Type O Negative ou encore Amenra...

Membrane - Basement Apes / Post Hardcore Noise / Vesoul

Trio infatigable de la scène noise hardcore française membrane avec un équipage remanié, débarque pour la première fois au Moloco avec son nouvel armada. Ambiance claustrophobique à fond de cale, et scène de torture sur le pont pour un set des vésuliens qui s'annonce foudroyant !!!

Slaughterers MetalBand - Death Métal / Héricourt

Enfants du pays, « Slaughterers » ouvriront les hostilités et se lanceront à l'abordage du Moloco, avec leur death metal toujours aussi massif.

DJ Riatrik (un trésor de vinyles...)

Infos pratiques

  • Before Circasismic
  • Vendredi 31 mars 2017
  • A partir de 20 heures
  • Le Moloco - 21, rue de Seloncourt, 25400 Audincourt
  • Entrée : 10€ / début des concerts à 20h30

Billetterie

Culture

“Réalisme animal” : 120 œuvres qui cassent les codes au musée Courbet d’Ornans

Du 27 juin au 8 novembre 2026, le musée Courbet d’Ornans donne à voir de nombreuses pièces issues de prêts d’institutions avec le soutien du musée d’Orsay. Si certaines œuvres sont exposées pour la première fois dans le Doubs, d’autres sortent tout droit des archives. L’occasion de découvrir la place qu’a prise l’animal au XIXe siècle.

Le patrimoine religieux du diocèse de Besançon exposé tout l’été au Centre diocésain

Le concours photo organisé ce printemps par le diocèse de Besançon a rencontré un très beau succès. Plus de 100 participants ont envoyé leurs clichés, rendant la tâche du jury particulièrement délicate. Au terme des délibérations, 30 photographies mettant en valeur des églises et bâtiments religieux du diocèse ont été sélectionnées. Elles sont exposées dans la galerie Ledeur jusqu’au 14 août 2026.

Près de 10.000 visiteurs pour la 12e édition des 24h du Temps à Besançon

Malgré un contexte marqué par la canicule et des restrictions d’accès au centre-ville liées à la Fête de la musique, la 12e édition des 24h du Temps, organisée du 19 au 21 juin 2026, a attiré près de 10.000 visiteurs sous les arcades du Musée du Temps. Consacrée cette année au thème du Vintage, la manifestation a confirmé l’intérêt du public pour l’horlogerie, son patrimoine et ses savoir-faire.

Entrez dans le monde renversé de Nina Laisné au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Le Frac Franche-Comté consacre une première exposition monographique d’envergure à Nina Laisné, jusqu'au 3 janvier 2027, dont l’œuvre transdisciplinaire se déploie dans le champ des arts visuels, de la musique, du spectacle vivant et du cinéma.

Saline royale d’Arc-et-Senans : le Festival des jardins 2026 explore le monde fascinant des insectes

VIDÉO • La Saline royale d’Arc-et-Senans accueille jusqu’au 18 octobre 2026 la 26e édition de son Festival des jardins. Organisé au sein d’un parc de 13 hectares comprenant 30 jardins, l’événement met cette année à l’honneur les insectes à travers un parcours immersif intitulé ”Le monde de la métamorphose”.

Des laboratoires à la bande dessinée : le projet HARMI déconstruit les clichés sur les microbes

Le projet de recherche HARMI lance une collection de quatre livres graphiques pour vulgariser la science des microbiomes auprès de la jeunesse. Le premier volume, intitulé Le Journal de Chloé : Les microbes, mes nouveaux BFF (ou presque), est paru ce 18 juin 2026 aux Presses universitaires de Franche-Comté

Canicule à Besançon : mesures d’urgence, points d’eau et conseils avant la Fête de la musique 2026

Alors que Météo-France annonce un épisode caniculaire jusqu’au lundi 22 juin 2026, la Ville de Besançon met en place plusieurs mesures de prévention afin de protéger les personnes les plus vulnérables et d’accompagner le déroulement de la Fête de la musique prévue dimanche 21 juin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.31
ciel dégagé
le 27/06 à 08h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage