Le colis suspect contenait... saucisson et confiture corses

Publié le 16/03/2013 - 10:20
Mis à jour le 16/03/2013 - 10:20

Durant une bonne partie de la journée du vendredi 15 mars, la sous-préfecture de Draguignan a été évacuée après la découverte d’un colis suspect provenant de Corse. Celui-ci s’est révélé rempli de saucisson et confiture !

alerte à la bombe

La sous-préfecture a reçu un appel téléphonique anonyme annonçant l'explosion d'une bombe contenue dans un colis provenant de Corse. Le paquet suspect a été identifié au service des pensions, rattaché au ministère de l'Intérieur, mais se trouvant dans les locaux de la sous-préfecture.

Les bâtiments de la sous-préfecture, ainsi que le bureau de Poste voisin, ont alors été évacués, un périmètre de sécurité mis en place, et le colis a été isolé dans un coin du bâtiment. Les démineurs, qui sont intervenus pour neutraliser le colis, se sont alors rendu compte qu'il contenait des victuailles, du saucisson et de la confiture corses, a indiqué une source proche du dossier.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulon.

(source : AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.03
légère pluie
le 15/02 à 21h00
Vent
8.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %