Le comédien Théo Touvet retourne au lycée Pasteur et au collège Victor Hugo à Besançon...

Publié le 22/02/2023 - 15:03
Mis à jour le 22/02/2023 - 10:47

Dans le cadre de la 11e édition du dispositif “Un Artiste à l’École”, le comédien, danseur, acrobate et circassien Théo Touvet retourne dans ses anciens lycée et collège à Besançon pour échanger avec les élèves jeudi 23 février 2023.

 © Jean-Christophe Marmara
© Jean-Christophe Marmara

Né en 1987, Théo Touvet est un enfant des arts. Intéressé par le cirque, le spectacle et la musique dès son plus jeune âge, il se lance dans des études scientifiques dans plusieurs écoles prestigieuses telles que l’École Normale Supérieure avant de retourner de nouveau au monde du cirque. Avant tout cela, l'artiste a grandi à Besançon et suivi sa scolarité dans les collège Victor Hugo et lycée Pasteur au centre-ville.

Théo Touvet a co-écrit et joué de nombreux spectacles mêlant science et art, et c’est en tant qu’artiste confirmé qu’il retourne dans ses anciens établissements scolaires à l'occasion de la 11e édition d’“Un Artiste à l’Ecole” ce jeudi 23 février. Son objectif au cours de ce dispositif d’éducation artistique et culturelle sera d’éveiller les plus jeunes aux métiers de la culture, comme 34 autres artistes cette année scolaire, et de partager son expérience avec les élèves.  

Culture

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.88
nuageux
le 01/06 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
53 %

Sondage