Besançon : un homme mortellement blessé à l'arme blanche

Publié le 16/04/2015 - 14:53
Mis à jour le 16/04/2015 - 19:19

Le corps d’un homme de 39 ans, mortellement blessé avec une arme blanche, a été retrouvé dans un appartement de la rue de Chalezeule, dans le quartier Palente à Besançon. Crime ou suicide ? La police enquête.

Crime ou suicide ?

C'est le frère de la victime qui a prévenu la police, ce jeudi 16 avril 2015 en début d'après-midi, après avoir tenté en vain d'entrer dans l'appartement de sa mère, au premier étage d'un petit immeuble du 76B rue de Chalezeule. Et pour cause, les volets de fer et les portes de l'appartement étaient fermés de l'intérieur. Une armoire avait même été placée devant la porte.

À l'intérieur du logement, un homme de 39 ans a été découvert sans vie, mortellement blessé à l'arme blanche au niveau du haut du corps. Sa mère a également été blessée avec l'arme, à différents endroits du corps. Cette septuagénaire, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, a été transportée au CHRU de Besançon. Blessée et très éprouvée n'avait pas pu être entendue jeudi par les enquêteurs de la sûreté départementale, en charge de l'enquête.

Que s’est-il passé dans ce huis clos de la rue de Chalezeule ? C'est la question qu'essaient d'élucider les policiers bisontins. Une enquête pour homicide a été ouverte, mais l'hypothèse d'un suicide n’est pas exclue. La victime, décrite comme étant un homme en grande souffrance, aurait en effet pu retourner l'arme contre lui pour mettre fin à ses jours. L'autopsie ordonnée par le parquet de Besançon devrait être déterminante pour comprendre le déroulement des faits.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
couvert
le 22/02 à 03h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %