Besançon : un homme mortellement blessé à l'arme blanche

Publié le 16/04/2015 - 14:53
Mis à jour le 16/04/2015 - 19:19

Le corps d’un homme de 39 ans, mortellement blessé avec une arme blanche, a été retrouvé dans un appartement de la rue de Chalezeule, dans le quartier Palente à Besançon. Crime ou suicide ? La police enquête.

Crime ou suicide ?

C'est le frère de la victime qui a prévenu la police, ce jeudi 16 avril 2015 en début d'après-midi, après avoir tenté en vain d'entrer dans l'appartement de sa mère, au premier étage d'un petit immeuble du 76B rue de Chalezeule. Et pour cause, les volets de fer et les portes de l'appartement étaient fermés de l'intérieur. Une armoire avait même été placée devant la porte.

À l'intérieur du logement, un homme de 39 ans a été découvert sans vie, mortellement blessé à l'arme blanche au niveau du haut du corps. Sa mère a également été blessée avec l'arme, à différents endroits du corps. Cette septuagénaire, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, a été transportée au CHRU de Besançon. Blessée et très éprouvée n'avait pas pu être entendue jeudi par les enquêteurs de la sûreté départementale, en charge de l'enquête.

Que s’est-il passé dans ce huis clos de la rue de Chalezeule ? C'est la question qu'essaient d'élucider les policiers bisontins. Une enquête pour homicide a été ouverte, mais l'hypothèse d'un suicide n’est pas exclue. La victime, décrite comme étant un homme en grande souffrance, aurait en effet pu retourner l'arme contre lui pour mettre fin à ses jours. L'autopsie ordonnée par le parquet de Besançon devrait être déterminante pour comprendre le déroulement des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.42
couvert
le 07/02 à 21h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %