Le Cousty devient "l'Antonnoir"

Publié le 11/08/2017 - 08:48
Mis à jour le 11/08/2017 - 11:23

Le mythique Cousty a changé de propriétaire. Fermé depuis le 28 mai 2017 et après travaux, l’établissement ouvrira à nouveau ses portes dès le 1er septembre avec un nouveau concept et un nouveau nom : l’Antonnoir !

 ©
©

Ne l'appelez plus "Cousty". Le célèbre bar de nuit de la rue de Dole tenu par Gégé prend un nouveau virage.

Antonin Borie, Cyrille Hentzen et François Michelet, les nouveaux propriétaires du lieu ont travaillé durant cet été pour transformer le lieu à leur image. Plus de concerts, des DJ, un vrai lieu festif. "Voilà, nous avons tranché et choisi notre nom" pouvait-on lire sur la page Facebook du bar de nuit. "Le Cousty et ses 40 années de bons et loyaux services (encore chapeau à Gégé et sa team) laisse la place à... L'ANTONNOIR. Ceux qui veulent une explication à ce choix pourront venir en parler avec nous dès le 1er septembre. On se fera un plaisir de les accueillir au 21 rue de Dole, et d'en débattre (si besoin)". 

Le nouveau nom, certainement un clin d'oeil à au prénom d'un des nouveaux propriétaires, est donc dévoilé. L'Antonnoir accueillera des concerts en première partie de soirée pour se transformer en bar de nuit en seconde partie. "Notre volonté est de se rapprocher davantage du domaine culturel que du simple divertissement de nuit." Nous expliquait durant l'été Antonin. 

Info +

Voici les premières têtes d'affiche annoncées :

  •  Heymoonshaker (Londres),
  • The Bellrays (Californie),
  • Hint (Angers), Ko Ko Mo (France),
  • Eye Shaker(France),
  • H-Burns (France)

Antonin Borie souhaite  également accueillir des DJ francs-comtois et d'ailleurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Captain Lafayette, les 7 soldats du temps”, un auteur vésulien signe un thriller fantastique

Les Éditions de Baudelaire a publié au printemps dernier Captain Lafayette, les 7 soldats du temps, un thriller fantastique signé Fred Ferry, un auteur originaire de la Haute-Saône. Le roman plonge les lecteurs dans un univers où le voyage dans le temps et les dilemmes moraux se mêlent à une intrigue mystérieuse.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

”L’Incendie”, une premier recueil incandescent signé Sacha Constantin

Sacha Constantin, autrice bisontine, a publie l’été dernier L’Incendie, son premier recueil auto-édité. Connue sur Instagram sous le nom @sachagreen_, où elle partage depuis plusieurs années une écriture à mi-chemin entre ”exutoire et promesse”, elle présente aujourd’hui un projet poétique qui explore ce qui ”vacille, brûle, consume, éclaire et transforme”

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %