Le département soutien l’UNSS et remet des prix parrainage à 15 établissements

Publié le 22/08/2019 - 21:04
Mis à jour le 22/08/2019 - 21:04

Ludovic Fagaut, vice-président du département en charge des sports et de l’éducation populaire, a remis ce mercredi 19 juin, 15 prix parrainage 2019 aux établissements du Doubs. Cela s’est fait en compagnie Jérôme Broussier directeur départementale UNSS en charge du Doubs.

 ©
©

L’UNSS ou Union nationale du sport scolaire, propose de nombreuses compétitions aux collégiens et aux lycéens, les mercredis après-midi de l’année. Plusieurs compétitions donnent accès à des championnats régionaux, inter-régionaux voire nationaux. Des disciplines sportives qui sont proposés aux jeunes étudiants pour une politique tarifaire de 10 €. Grâce au projet C@25, le département cherche à développer et favoriser la pratique du sport scolaire, vecteur de valeurs essentielles.

11 000 licenciés dans le Doubs

Le projet C@P25, facilite l’accès au sport et aux compétitions majeures de l’UNSS. Aujourd’hui, ce sont 11 000 licenciés dans le Doubs qui bénéficient des aides du département dont 8 000 collégiens. Chaque année, dans le Doubs 15 établissements sont récompensés du prix parrainage. Ce dernier permet d’accompagner les associations sportives des collèges. Pour obtenir le bon d’achat de 200 € et ce prix départemental, il faut participer à aux moins quatre championnats départementaux ainsi qu’à des actions phares de l’UNSS.

Liste des établissements récompensés :

  • Denis Diderot et Saint-Joseph à Besançon
  • Claude Girard à Châtillon-le-Duc
  • Louis Bonnemaille à Clerval
  • Paul Langevin à Étupes
  • Émile Laroue à Frasne
  • Les Quatre Terres à Hérimoncourt
  • Jean-Paul Guyot à Mandeure
  • Sainte Jeanne d’Arc à Morteau
  • Jean Bosco à Orchamps-Vennes
  • Pierre Vernier à Ornans
  • Louis Pergaud à Pierrefontaine-les-Varans
  • Philippe Grenier à Pontarlier
  • Olympe de Gouges à Pont-de-Roide
  • Georges Pompidou à Pouilley-les-Vignes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 14/12 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %