Le DJ Bisontin Sorg sort son nouvel EP "Sources"

Publié le 26/02/2024 - 11:15
Mis à jour le 26/02/2024 - 10:58

Basé à Besançon, le producteur Sorg sort, vendredi 1er mars, son nouvel EP “Sources”, inspiré de rythmiques africaines mêlées à de la techno et de la house. En parallèle de ce projet, il se produira également sur plusieurs scènes de la région de mars à juillet 2024.

 © Pochette d'illustration par Caroline Pageaud
© Pochette d'illustration par Caroline Pageaud

Léo Dufourt, aka Sorg, est une producteur et beatmaker, ayant notamment foulé la scène des inouïs du Printemps de Bourge en 2017, et réalisé les première partie de Wax Tailor ou DJ Premier.  Il est également à l'origine, avec le producteur Mula et le collectif Boum Tchak tour, du Besançon rooftop festival, dont l'objectif était de faire jouer des DJs sur les toits de Besançon filmés par des drones, une première en France. 

Un de ses morceaux plébiscité par Netflix

Son nouvel EP sera disponible à l’écoute le 1er mars prochain. Produit par la scène nationale Les 2 scènes, il complète un projet de danse ivoirienne et moderne, “remontant ainsi aux sources des rythmes urbains et afro-house”. Sorg s’inspire de rythmiques africaines issues des mouvements tels que le Logobi, ou l’Azonto. Le clip du morceau "Logobi", réalisé par l’artiste Mesh, sortira quant à lui, mercredi 28 février 2024.

L’artiste est également reconnu pour son duo avec le rappeur Napoléon Maddox avec qui il réalise, depuis dix ans, des projets musicaux naviguant entre hip hop et jazz. Leur premier morceau Wild West, sorti en 2013, a récemment été repris dans la série française Braqueurs disponible sur Netflix. 

L'artiste se produira sur plusieurs scènes à Besançon et dans le reste de la région.

Dates et programmation :

Sorg montera sur scène dans le cadre d’un DJ set : 

  • le 15 mars 2024 à l'Éphéméride de Besançon 
  • le 3 mai 2024 à la Rodia de Besançon 

Avec le duo Sorg & Napoléon Maddox : 

  • le 28 juin 2024 au Festival rencontre et racines à Audincourt 
  • le 28 juillet 2024 au Festival de la paille de Métabief 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.11
légère pluie
le 20/11 à 06h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %