Le Doubs et le Territoire de Belfort placés en vigilance jaune neige et verglas

Publié le 29/03/2020 - 16:15
Mis à jour le 29/03/2020 - 17:48

Météo France a placé deux départements de Franche-Comté en vigilance jaune neige et verglas à compter de 20h00 ce dimanche 29 mars 2020.

La vigilance est maintenue toute la nuit jusqu'à lundi à 10h00.

En cette fin mars, une incursion d'air froid, en provenance du Groenland, entraîne des conditions souvent hivernales. Depuis ce dimanche, dans un courant de nord à nord-est renforçant la sensation de froid, les températures chutent par le nord du pays. Les maximales ont perdu de 5 à 10 degrés en 24h au nord.

Quelques faibles chutes de neige sont possibles en journée dès 300 m sur les hauteurs de la Normandie, de l'Artois, des Ardennes et de la Lorraine. Puis ce temps froid perturbé se décale au sud, vers la Bourgogne, le Massif Central, les Pyrénées et les Alpes. Des chutes de neige plus significatives sont attendues à très basse altitude du Limousin à l'Auvergne dès 500m dans la nuit de dimanche à lundi.

Lundi le risque de neige se déplacera aussi jusqu'en Nouvelle-Aquitaine où la neige pourra tomber dès 300m, avec quelques flocons temporairement en plaine qui ne sont pas à exclure.Les gelées matinales durant le début de semaine seront surtout sensibles de la façade est du pays jusqu'au Massif-Central.

En fin de semaine, une nette remontée des températures est attendue, selon Météo France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.51
couvert
le 16/11 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %