Le Doubs fait de ses routes une priorité

Publié le 19/07/2014 - 09:57
Mis à jour le 19/07/2014 - 09:57

De nouveaux ronds-points à Pouilley-Français et Dannemarie-Sur-Crête, une restructuration autour du pont d’Osselle et l’aménagement de la RD 17 entre Quingey et Lombard : le Département du Doubs multiplie les travaux.

 ©
©

Fin de chantier

À travers son programme Doubs 2017, le Conseil général s'est fixé pour objectif "d’offrir un meilleur niveau de service et de sécurité aux usagers des routes départementales, en donnant la priorité  à la valorisation des infrastructures existantes et en assurant un niveau de maintenance optimal."

La fin de ces quatre chantiers devrait en tout cas permettre un retour à la normale de la circulation, qui était parfois déviée.

Transports

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

À Besançon, le tramway Victor Hugo se transforme en galerie d’art mobile

Depuis le 1er juillet 2026, Ginko propose à ses voyageurs une expérience originale en transformant le tramway "Victor Hugo" en véritable galerie d'art mobile. Baptisée "La tête dans les étoiles", cette exposition embarquée invite les passagers à découvrir la beauté de l'Univers à travers une sélection de photographies astronomiques accompagnées de textes de Victor Hugo jusqu’au 20 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.85
nuageux
le 16/07 à 14h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
53 %

Sondage