Le FC Sochaux sauve les meubles à Nîmes

Publié le 05/10/2024 - 09:03
Mis à jour le 05/10/2024 - 09:02

Dans une rencontre dans laquelle ils ont globalement été dominés par des Nîmois plus incisifs et inspirés, les Sochaliens sont parvenus à arracher in-extremis le point du nul grâce à un pénalty obtenu en toute fin de rencontre. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : Nîmes - FC Sochaux : 1-1

Quasiment inexistant en première période, le FC Sochaux-Montbéliard n’a pas trouvé l’inspiration nécessaire pour inquiéter Nîmes et laisser croire à des chances de succès à l’extérieur. Malgré une timide réaction affichée au retour des vestiaires, c’est finalement Nîmes qui trouvait la solution en deux temps sur coup de pied arrêté grâce à une frappe éclaire de Mathis Picouleau (67e). 

Peu de réaction ou presque du côté Jaune & Bleu à la suite de l’ouverture du score nîmoise. C’est finalement Nîmes et Ismaël Camara qui offraient un pénalty au FCSM suite à une main dans la surface de réparation en toute fin de rencontre. 

Encore fallait-il le transformer et heureusement de ce côté-là, la lumière a été rallumée par Armand Gnanduillet à la 93e minute de jeu. Insuffisant pour revenir avec les trois points à la maison, mais le point du nul était déjà ,en cela, une gracieuse récompense.  

Au classement, le FCSM est toujours 8e avec 9 points et désormais 3 points de retard sur le top 5. 

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.79
couvert
le 10/04 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
72 %