Le Festival de musique de Besançon a débuté !

Publié le 13/09/2014 - 14:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:04

Le 67e Festival de musique classique de Besançon a débuté le soir du vendredi 12 septembre 2014 aux Près-de-Vaux avec le concert d’ouverture gratuit assuré par l’Orchestre des Pays de Savoie, dirigé par Nicolas Chalvin. Les festivités se poursuivent ce week-end avec de nombreux concerts gratuits au centre-ville de Besançon.

LE PROGRAMME DE CE SAMEDI

Boucle musicale – Centre-ville, 15H-18H :

  • Musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté Square St-Amour, 15h, 16h et 17h : Wolfgang Amadeus Mozart - Don Giovanni, Cosi van tutte (extraits, transc. pour octuor à vents)
  • Palais Granvelle, cour du Musée du Temps, 15h, 16h et 17h : Joseph Haydn (Trio à cordes Gioacchino). Rossini - Quatuor pour flûte et cordes
  • Cour de l’hôpital Saint-Jacques, 15h, 16h et 17h : Georges Gershwin - Porgy and Bess (extraits, transc. pour quintette de cuivres)
  • Kiosque du Parc Micaud (en collaboration avec la Fédération musicale de Franche-Comté) : Harmonie municipale d’Audincourt, 16h. Orchestre d’harmonie de Beaulieu Mandeure, 17h

Théâtre de Besançon, 20H :

Les Nuits d'été : Le Cercle de l’Harmonie - Kate Lindsey, mezzo-soprano - Jérémie Rhorer, direction

Petit Kursaal de Besançon, 21H :

Krachta Valda (Jazz manouche)

Arc-et-Senans, Saline Royale, 18H :

Marc Chagall, la couleur des sons. Récital Mikhail Rudy, piano

Le détail de la programmation : http://www.festival-besancon.com/programme-2014/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 29/01 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
83 %