Le Festival de musique de Besançon Franche-Comté relance son concours de vitrine

Publié le 09/09/2016 - 08:59
Mis à jour le 09/09/2016 - 16:58

En partenariat avec l’Office de Tourisme et des congrès et l’Union des commerçants de Besançon, le Festival de musique de Besançon Franche-Comté renoue avec l’histoire et relance son concours de vitrine dans le cadre de sa 69ème édition du 9 au 18 septembre 2016.

 ©
©

Dans les années 60, à chaque rentrée scolaire à Besançon, avait lieu une tradition qui consistait à intégrer des instruments de musique entre les articles des vitrines de commerces. Le commerçant ayant réalisé la plus jolie se voyait décerner un cadeau ou un prix.

Nous sommes aujourd’hui en 2016 et rien n’a changé. Enfin presque. Cette année, pour le Festival de musique de Besançon Franche-Comté du 9 au 18 septembre 2016, les commerçants du centre-ville sont invités à réaliser une vitrine sur le thème du festival. Pour les intéressés, un "starter-kit" sera distribué comprenant des affiches de l'événement et une partition d’orchestre. Pour les inscrits, un instrument ou une boîte d’instrument en prêt sera distribué(é).

Entre lundi 5 et dimanche 11 septembre à minuit, un jury composé de trois personnes sera chargé de désigner la plus belle vitrine de l’année. Le public peut également voter sur Internet par le biais des pages Facebook des trois partenaires. Le commerçant lauréat sera récompensé et un tirage au sort désignera un gagnant parmi le public ayant participé au vote. 

  • Pour le commerçant lauréat, une nuit à la Saline Royale et un dîner pour deux personnes est offerte. 
  • Pour le gagnant du public votant, un déjeuner ou dîner pour deux personnes et visite de ville commentée par un guide conférencier sont offerts.  

Infos pratiques

  • Informations et inscription auprès de l’Union des commerçants.
  • Date limite d’inscription mardi 30 août 2016 à minuit.
  • Instruments à déposer au bureau du Festival pour le 30 août au plus tard
  • Retour des instruments à partir du 20 septembre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/11 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %