Le Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul au 74e Festival de Cannes...

Publié le 15/07/2021 - 11:34
Mis à jour le 15/07/2021 - 11:34

Les représentants officiels du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, Martine et Jean-Marc Thérouanne, accompagnés de leur collaborateur Marc Haaz, étaient invités au Festival de Cannes en juillet 2021. Ils nous racontent leur expérience…

Le FICA de Vesoul au Festival de Cannes 2021. © FICA
Le FICA de Vesoul au Festival de Cannes 2021. © FICA

Communiqué :

"Ce 74e Festival de Cannes sera celui d’une édition "collector", très différente des éditions précédentes, tout à la fois douce, grâce à la grande amabilité du personnel d’accueil, de sécurité, de surveillance, et rude en raison de l’épidémie de la Covid. C’est un immense plaisir de se retrouver dans l’amour de la culture cinématographique, de revoir tant de personnes avec qui nous avons tissé des liens d’amitiés en 25 ans de fréquentation du festival de Cannes.

Si le Marché du film est fort différent de d’habitude, la sélection officielle des films est toujours exceptionnelle, quel plaisir de pouvoir la goûter en vrai, en présentiel.

Les représentants officiels du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, Martine et Jean-Marc Thérouanne, accompagnés de leur collaborateur Marc Haaz, sont allés à la rencontre des producteurs, réalisateurs, dirigeants de festivals, et autres professionnels du cinéma à qui ils ont remis une centaine de catalogues présentant le FICA. De nombreux contacts ont été noués à l’occasion du dîner du Marché du Film, du dîner des directeurs de festivals, du cocktail Festivals Mixer, etc.

Ils ont pu revoir certains cinéastes tel Semih Kaplanoglu (réalisateur turc venu en compétition à Vesoul en 2002 avec son premier long métrage de fiction "Away From Home") présent à Cannes cette année en sélection officielle avec son dernier film "Commitment Hassan".

Ils ont  distribué six mille cartes postales annonçant la 28e édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul  qui aura lieu du 1er au 8 février 2022."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 0.12
nuageux
le 27/01 à 00h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %