Le festival No Logo dévoile toute sa programmation 2024 

Publié le 05/04/2024 - 16:30
Mis à jour le 05/04/2024 - 17:37

Le festival No Logo lève le voile sur l’intégralité de la programmation de la 11e édition prévue les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans avec notamment IAM, Dezarie, Luciano, Johnny Clarke, JoeyStarrSoundsystem…

 © No Logo Festival
© No Logo Festival

Pour ce nouveau rendez-vous, les cartes blanches sont à l’honneur comme autant de concerts uniques où les artistes et leurs invités laissent libre-court à leur créativité et à leurs envies pour proposer des shows exclusifs. 

Sur la Grande Scène, on retrouvera Jahneration, Flavia Coelho, Marcus Gad et Skarra Mucci mais aussi sur la Dub Factory avec deux labels d’influence dans le monde du dub : Dubquake Records (Charlie P, O.B.F., Iration Steppas) et Moonshine Records (Numa Crew, Dubbing Sun & Kol.EE, Radikal Guru feat. Baptiste). 

Avec des artistes comme Dezarie dont la présence sur scène se fait rare en Europe, des pionniers du reggae comme Johnny Clarke et Eek-a-Mouse, des groupes légendaires comme The Wailers et IAM, des showmen comme

Anthony B, Kabaka Pyramid et Joey Starr, l’énergie électro hip-hop des français de Chinese Man, sans oublier les shows tonitruants de La P’tite Fumée et des franc-comtois de Tetra Hydro K, la Grande Scène du NO LOGO réserve des concerts exceptionnels ! Du roots, du reggae revival, du reggae français mais aussi du hip-hop, de l’afrobeat et de la world au programme de cette scène qui nous promet, cette année encore, 3 jours extraordinaires.

De son côté, la Dub Factory enchaînera elle aussi les concerts incroyables ! Pionniers de la scène dub française avec Mahom, de la scène dub britannique avec Sinai DJ Set mais aussi moments d’exception avec le duo Dub Caravan feat. Ustavi... de quoi ravir les aficionados pendant 3 jours.

Place aux femmes et à l’émergence sous le Ch’Apéro avec des artistes comme Nagaï, Sya et Sika Rlion qui viendront faire vivre la troisième scène et le camping du festival en journée. Autant de moments hors du temps auxquels succèderont les désormais célèbres afters festifs où se produiront des acteurs de la scène dub locale mais aussi des artistes comme DJ Vadim et Flox.

La Franche-Comté à l’honneur 

Dès le jeudi soir au camping, avec une soirée intitulée « Franche-Comté Sound Syndicate », les collectifs Rootikal Vibes Hifi et Universal Love Warrias seront présents avec leurs invités pour mettre à l’honneur la richesse musicale Franche-Comté. 

D’autres surprises seront à découvrir sur place…

Allez + loin

Culture

Soirée techno avec Jeff Mills le 11 octobre à la Saline royale d’Arc-et-Senans

Les associations 100 Filtres, Bien dans ses Baskets, MerQLab et Thé Chaud s’associent à la Saline royale d’Arc-et-Senans pour organiser l’événement Salt | Sound 909 dimanche 11 octobre 2026, présenté comme une soirée dédiée à la culture techno au coeur du Centre de Lumières de la Saline royale d’Arc-et-Senans.

Sondage – La Fête de la musique est-elle encore un événement incontournable pour vous ?

Depuis plus de 40 ans, la Fête de la musique marque le début de l'été et rassemble chaque année des milliers de personnes dans les rues, les places et les bars. Entre concerts amateurs, artistes confirmés et ambiance festive, l'événement conserve une place particulière dans le calendrier culturel. À quelques jours de l'édition 2026, nous souhaitons connaître votre avis : la Fête de la musique est-elle encore un événement incontournable ? C'est notre sondage de la semaine.

Conseil municipal de Besançon : l’adjointe à la Culture démissionne, Anne-Rachel Schertz lui succède

Le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé lundi 15 juin 2026, lors d'une conférence de presse, une modification de l'organisation de l'exécutif municipal à la suite de la démission d'Annie Gauthier de ses fonctions d'adjointe à la Culture.
 

La soirée du 10 juillet de Panorama Sonore annulée

La soirée du 10 juillet 2026 de Panorama sonore, prévue initialement à la Citadelle de Besançon est annulée. Cette décision intervient « pour raison de santé » de la part du groupe de rock perpignanais The Limiñanas qui devait se produire lors de l’événement. La soirée du 9 juillet 2026 avec Thylacine et Étienne de Crecy reste programmée.

Championnats de France Universitaires de Danse : le Prix du Public décerné à la compagnie bisontine ART&FAC

Engagée dans la catégorie "Danse Contemporaine" lors des Championnats de France universitaires qui se sont déroulés du 9 au 11 juin cette année à Grenoble, la compagnie d’étudiants de Besançon, Art&Fac a conquis le cœur des spectateurs en décrochant le Prix du Public.

“Naissance du rêve” : l’œuvre cachée d’un artiste bisontin se dévoile à Besançon

C’est l’histoire d’un tableau qui a lancé la carrière de Christophe Roussel au Grand Palais à Paris en 1992, avant de rester à l'abri des regards en raison de sa taille. Inspirée par les fonds marins de Nouvelle-Calédonie, la toile "Naissance du rêve" est cet été révélée au public de la Galerie Christophe Roussel, rue Battant à Besançon. 

Week-end grand siècle 2026 : Histoire de femmes à la Citadelle

PUBLI-INFO • Les 27 et 28 juin, la Citadelle de Besançon délaisse Vauban pour consacrer son Week-end Grand-Siècle aux femmes. Celles-ci — avouons-le — sont restées dans l’ombre du lieu et de son magistral architecte. Durant un week-end, place donc aux femmes en abordant leurs vies, leur quotidien, le costume féminin…

L’univers transdisciplinaire de Nina Laisné à voir au Frac Franche-Comté à Besançon

VIDÉO • Le Frac Franche-Comté présente du 13 juin 2026 au 3 janvier 2027, Un monde renversé, une exposition consacrée à l’artiste Nina Laisné, dont l’œuvre se déploie à la croisée des arts visuels, de la musique, du spectacle vivant et du cinéma. Cette première exposition monographique d’envergure retrace plus de dix années de création à travers des œuvres existantes et de nombreuses pièces inédites.

“Dernière mêlée de Charlot“ : un roman retraçant l’histoire d’un rugbyman et résistant franc-comtois

Le livre, Dernière mêlée de Charlot – Une histoire de résistance en Franche-Comté, raconte l’histoire de Charles Bochard, un jeune rugbyman de l'Olympique de Besançon dénommé “Charlot“ et également résistant face aux Allemands de la Seconde Guerre mondiale. Un roman rédigé par Laurent Koessler et paru le 10 juin 2026 aux éditions La Geste.

Un appel à figurants pour un long métrage en Bourgogne avec Artus et Gérard Jugnot

Selon Figurants.com, Christophe Barratier, réalisateur du long métrage “Les Enfants de la Résistance“ recherche des figurants pour le second opus de la saga. La production souhaite recruter des figurants germanophones qui joueront dans le film aux côtés des têtes d’affiche, Gérard Jugnot et Artus, en tournage à Auxerre, entre mi-juin et mi-juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.33
peu nuageux
le 17/06 à 06h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
55 %

Sondage