Le festival No Logo dévoile toute sa programmation 2024 

Publié le 05/04/2024 - 16:30
Mis à jour le 05/04/2024 - 17:37

Le festival No Logo lève le voile sur l’intégralité de la programmation de la 11e édition prévue les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans avec notamment IAM, Dezarie, Luciano, Johnny Clarke, JoeyStarrSoundsystem…

 © No Logo Festival
© No Logo Festival

Pour ce nouveau rendez-vous, les cartes blanches sont à l’honneur comme autant de concerts uniques où les artistes et leurs invités laissent libre-court à leur créativité et à leurs envies pour proposer des shows exclusifs. 

Sur la Grande Scène, on retrouvera Jahneration, Flavia Coelho, Marcus Gad et Skarra Mucci mais aussi sur la Dub Factory avec deux labels d’influence dans le monde du dub : Dubquake Records (Charlie P, O.B.F., Iration Steppas) et Moonshine Records (Numa Crew, Dubbing Sun & Kol.EE, Radikal Guru feat. Baptiste). 

Avec des artistes comme Dezarie dont la présence sur scène se fait rare en Europe, des pionniers du reggae comme Johnny Clarke et Eek-a-Mouse, des groupes légendaires comme The Wailers et IAM, des showmen comme

Anthony B, Kabaka Pyramid et Joey Starr, l’énergie électro hip-hop des français de Chinese Man, sans oublier les shows tonitruants de La P’tite Fumée et des franc-comtois de Tetra Hydro K, la Grande Scène du NO LOGO réserve des concerts exceptionnels ! Du roots, du reggae revival, du reggae français mais aussi du hip-hop, de l’afrobeat et de la world au programme de cette scène qui nous promet, cette année encore, 3 jours extraordinaires.

De son côté, la Dub Factory enchaînera elle aussi les concerts incroyables ! Pionniers de la scène dub française avec Mahom, de la scène dub britannique avec Sinai DJ Set mais aussi moments d’exception avec le duo Dub Caravan feat. Ustavi... de quoi ravir les aficionados pendant 3 jours.

Place aux femmes et à l’émergence sous le Ch’Apéro avec des artistes comme Nagaï, Sya et Sika Rlion qui viendront faire vivre la troisième scène et le camping du festival en journée. Autant de moments hors du temps auxquels succèderont les désormais célèbres afters festifs où se produiront des acteurs de la scène dub locale mais aussi des artistes comme DJ Vadim et Flox.

La Franche-Comté à l’honneur 

Dès le jeudi soir au camping, avec une soirée intitulée « Franche-Comté Sound Syndicate », les collectifs Rootikal Vibes Hifi et Universal Love Warrias seront présents avec leurs invités pour mettre à l’honneur la richesse musicale Franche-Comté. 

D’autres surprises seront à découvrir sur place…

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 11/11 à 09h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %