Les festivals No Logo et les Eurockéennes récompensés !

Publié le 13/01/2014 - 11:56
Mis à jour le 13/01/2014 - 16:32

Le festival No Logo, dont la deuxième édition aura lieu du 13 au 15 août 2014 dans le Jura, a été récompensé d’un Awards dans la catégorie « Meilleur nouveau festival », lors de la première édition des Festivals Awards qui se sont déroulés du 2 au 18 décembre 2013 sur internet. Les Eurockéenne de Belfort, festival incontournable, remportent l’Awards du « Meilleur camping ».

Plus de 18.000 spectateurs sont venus de toute la France et des pays limitrophes pour participer à la 1ère édition du festival No Logo, cet été sur le site des Forges de Fraisans, dans le Jura. Le public étant au rendez-vous, l'équipe du festival prépare une nouvelle édition, qui se déroulera les 13, 14 et 15 août 2014 au même endroit.

Lors des Festivals Awards, plus de 20.000 personnes ont voté sur internet pour désigner les meilleurs festivals français de musiques de l’année. Le festival No Logo a remporté l'Awards dans la catégorie "Meilleur nouveau festival" et les incontournables Eurockéennes de Belfort ont remporté l'Awards du "Meilleur camping".

Les autres lauréats :

Awards de la "Meilleure programmation" : Cabaret Vert

Awards de la "Meilleure ambiance" : Hellfest

Awards de la "Meilleure organisation" : Francopholies de la Rochelle

Awards  du "Plus beau cadre" : Festival du Bout du Monde

Awards du "Meilleur festival gratuit" : Musiques en stock

Retrouvés tous les résultats sur www.touslesfestivals.com/awards

Culture

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
peu nuageux
le 09/03 à 06h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %