Le festival Rolling Saône à Gray est annulé

Publié le 24/02/2021 - 14:29
Mis à jour le 24/02/2021 - 14:02

Suite aux annonces de la ministre de la Culture et face aux nombreux inconnus qui subsistent quant à l’organisation des festivals en 2021, l’équipe de Rolling Saône à Gray se voient contraints d’annuler une nouvelle fois la prochaine édition, apprend-on mercredi 24 février.

Archives - Rolling Saône 2015 © Damien Poirier
Archives - Rolling Saône 2015 © Damien Poirier

"Aucune date n’ayant été annoncée quant à la mise en oeuvre des mesures, et Rolling Saône se tenant lors du week-end de l’Ascension, il est impossible à ce jour de savoir si le festival graylois serait soumis aux règles prévues pour les festivals « d’été » (jauge limitée à 5 000 personnes par jour, concerts en configuration assise et distanciation sociale) ou s’il serait purement et simplement interdit", indique l'équipe du festival dans un communiqué.

"Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?" Equipe du Rolling Saône.

Et d'ajouter : "Accueillant chaque année près de 8 000 personnes par jour, Rolling Saône est un festival où l’on se rend entre amis ou en famille pour danser, chanter, se rencontrer, partager, vivre... L’ADN du festival repose également sur une programmation variée et ouverte au plus grand nombre : chanson, électro, métal, hip-hop, rock, reggae... Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?"

 "Vers un avenir plus radieux"

Pour le festival Rolling Saône, entièrement porté par des bénévoles, "persévérer dans l’organisation d’une édition 2021 représenterait des risques économiques et sanitaires beaucoup trop importants face aux inconnues qui subsistent." Conscients que la situation épidémique impose des mesures sanitaires strictes, les organisateurs font le choix de se tourner "vers un avenir plus radieux et donnent rendez-vous aux festivaliers et aux partenaires en 2022."

Culture

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
légère pluie
le 14/02 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %