Le Frac active sa sirène et crée une exposition visible de l'extérieur !

Publié le 02/02/2021 - 18:40
Mis à jour le 04/02/2021 - 16:21

En attendant sa réouverture, le Frac, situé à la Cité de Arts à Besançon, exprime son désarroi en activant « La Sirène », une œuvre  installée sur le toit. Cette corne de brume sonore qui résonne donc tous les mercredis à 14h, moment auquel l’établissement ouvre habituellement…

Vue des Vitrines du Frac, Frac Franche-Comté, 2021. Photo : Nicolas Waltefaugle ©
Vue des Vitrines du Frac, Frac Franche-Comté, 2021. Photo : Nicolas Waltefaugle ©

Pour permettre au public de découvrir des œuvres malgré la fermeture des lieux d'exposition, le FRAC a décidé  de mettre en place une exposition visible depuis l'extérieur, à travers les vitres du hall du Frac. 11 œuvres de 13 artistes de notre collection, installées dans 15 vitrines, sont ainsi visibles jusqu'au mois de mars !

Intitulée "Les Vitrines du Frac", cette exposition propose ainsi une sélection d’œuvres de sa collection.

"Si la proposition n’est pas pleinement satisfaisante pour les œuvres en volume dont le public ne peut avoir qu’une vision frontale, qui plus est au travers d’une vitre, elle offre néanmoins l’occasion d’une première approche et s’inscrit comme prémisses d’une réouverture tant attendue", précisent les organisateurs.

"Elle s’infiltre enfin dans le champ de l’interdit et de la morosité : comme une possible échappée vers l’imaginaire, le sensible, la création en somme", concluent-ils.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Les grands rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer à Besançon

Chaque année, la rentrée est synonyme de nombreux événements pour les Bisontins. Le mois de septembre 2025 ne fera pas exception, offrant une variété d’activités allant de la musique à l’histoire, la littérature à la culture, que nous avons souhaité rassemblé dans cet article.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.65
nuageux
le 31/08 à 12h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
62 %