Le jouet, elles connaissent…

Publié le 21/03/2008 - 18:06
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

Des étudiantes de l'Université de Franche-Comté dévoilent l'univers du jouet aux 8-13 ans

planete_jouet_004.jpg
Les jouets n'ont plus de secret pour les six étudiantes (Photo©carvy)
PUBLICITÉ

Comment faire découvrir le patrimoine franc-comtois aux enfants ainsi que l’univers du jouet en général ? Une équipe d’étudiantes en licence professionnelle, option des Métiers de l’exposition et technologies de l’information, a créé un livre illustré pour enfant sous le titre « Planète jouet ».

En collaboration avec les Musées des techniques et cultures comtoises et l’Université de Franche-Comté, elles ont imaginé cet opuscule en privilégiant l’approche ludique. Le mot d’ordre, c’est apprendre en s’amusant. Camille fait découvrir à Toyz qui arrive d’une planète lointaine tous les jouets de la terre en passant par Moirans-en-Montagne, bien connu pour son musée.

Le lancement de leur travail a été salué vendredi soir par Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional, qui a soutenu cette publication. C’était également l’occasion pour elle de rappeler que le monde du jouet c’est aussi les problèmes rencontrés aujourd’hui par Smoby. Et de souhaiter aux jeunes femmes qui arriveront au terme de leurs études en juin de pouvoir passer rapidement du monde du jouet à celui du travail…

Ce livre destiné à un jeune public entre 8 et 13 ans est en vente au prix de 5 euros en librairie, dans les musées et magasins de jouets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17
ciel dégagé
le 24/08 à 21h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019.18 hPa
Humidité
85 %

Sondage