Le local du Mouvement Franche-Comté victime d'un vol à Besançon

Publié le 08/04/2018 - 18:40
Mis à jour le 09/04/2018 - 09:49

Le local du Mouvement Franche-Comté situé place du Huit septembre à Besançon a été visité vraisemblablement par un individu samedi 7 avril 2018 selon les constations du président du mouvement Jean-Philippe Allenbach.

 ©
©

"Je me suis aperçu hier que pendant mon absence, l’arrière du local  du Mouvement Franche-Comté avait été complètement fouillé par un individu à la recherche sans doute d’un peu d’argent. Pourtant rien de ce qui avait quelque valeur (caisse du mouvement, stock de matériel...) n’avait été emporté", raconte Jean-Philippe Allenbach.

En revanche, "l’auteur des faits s’est visiblement acharné à éventrer, avec marteau et tournevis, une pauvre petite tirelire en  aluminium avec juste quelques pièces jaunes à l’intérieur... Un Belge", précise-t-il avec une pointe d'humour en questionnant "Le casse du siècle ?"

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.01C°
ciel dégagé
le 02/10 à 20h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
70 %

Sondage