Le maire de Besançon menacé de mort

Publié le 19/06/2008 - 17:25
Mis à jour le 19/06/2008 - 17:25

A la suite de la démolition d’une maison ordonnée par la justice, le propriétaire a menacé nommément Jean-Louis Fousseret et plusieurs agents municipaux.

L’affaire a défrayé la chronique plus d’une fois. Le chalet de Tino Achard construit sur un terrain en zone inondable aux Prés-de-Vaux à Besançon a finalement été détruit mercredi en l’absence du couple et de ses huit enfants partis dans le sud. Du chalet de 100 m2 il ne reste que des gravats. Il aura fallu trois décisions de justice (tribunal correctionnel, cour d’appel, cour de cassation) pour arriver à ce résultat.

Condamné à trois mois de prison ferme, Tino Achard a quitté la région il y a quelque temps. Quand il a appris la démolition de son chalet, il a proféré des menaces de mort à l’encontre du maire et de quelques agents municipaux. La mairie a déposé plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
75 %