Le miel de Callune en or de Port-Lesney

Publié le 25/02/2013 - 18:10
Mis à jour le 25/02/2013 - 18:33

Le miel cru  de Callune de la coopérative France-Miel à Port-Lesney a reçu la médaille d'or au concours général agricole. 

 ©
©

concours général agricole 2013

Les apiculteurs de la coopérative France-miel doivent respecter à la lettre la charte de qualité "d'après France miel" :

- faire un état des lieux de sa situation dans la transparence
- dégager des pistes d’amélioration grâce à une volonté de partager ses propres compétences
- mener une réflexion personnelle, dans un souci permanent de respect, non seulement du miel, produit universel avec une forte image de pureté et de naturel, mais aussi de l’abeille, insecte prolifique et fragile
- participer à une véritable démarche de progrès, dans le but d’atteindre l’excellence.

Le miel est donc en permanence contrôlé par un laboratoire pour : son humidité et son l’indice de fraîcheur ainsi que son hygiène.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.38
couvert
le 01/12 à 0h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %

Sondage