Suivez l'allocution du ministre de la Santé en direct...

Publié le 28/01/2021 - 14:00
Mis à jour le 28/01/2021 - 14:08

Suite au Comité de Défense qui s’est déroulé mercredi, l’exécutif a indiqué que le couvre-feu avancé à 18h00 n’était pas suffisant pour endiguer la progression de l’épidémie. Un grand nombre de questions se posent donc à l’aube du mois de février… Olivier Véran, le ministre de la Santé, s’exprime ce jeudi 28 janvier à 14h00 pour faire le point sur la situation.

Aucune allocution du Chef de l'État n'est pour l'instant prévue. Le ministre de la Santé s'exprimera seul ce jeudi face aux médias.

Pour rappel, Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) a indiqué mercredi que "différents scénarios" sont à l'étude, qui vont "du maintien du cadre actuel", piste qu'il a jugée "peu probable", jusqu'à "un confinement très serré". Ce jeudi matin, il a également évoqué qu'un allongement des vacances de février se trouvait parmi les scénarios.

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.62
peu nuageux
le 23/03 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %