Le Mouvement des Etudiants dénonce le blocage de la fac de lettres

Publié le 10/11/2010 - 18:06
Mis à jour le 10/11/2010 - 18:06

Dans un communiqué, le Mouvement des Etudiants annonce le lancement d’une pétition contre les blocages et «la manipulation des syndicats».

 ©
©
Le communiqué du MET :

"Alors que des bloqueurs empêchaient le déroulement des cours ce matin à la fac de lettres, le MET (Mouvement des Etudiants) dénonce le fait qu’une centaine d’étudiants réunis en assemblée générale(assemblée qui n’a de «générale» que le nom) mardi s’arrogent le droit de décider si oui ou non, la totalité des 3500 étudiants de la faculté de lettres pourront suivre les cours le lendemain.

Les étudiants doivent rester libres d’étudier et le MET condamne ce nouveau blocage qui ne fera que nuire une fois de plus à l’image de l’Université française. Le MET demande au président de l’Université de tout mettre en oeuvre pour éviter que ce blocage subsiste car l’année des étudiants est en jeu. Des sanctions doivent être prises envers les bloqueurs car il n’est pas acceptable qu’une poignée de militants politisés puissent organiser des blocages, par ailleurs illégaux, en toute impunité.
Le MET appelle ces bloqueurs à un retour à la raison pour que cesse cette comédie dont les étudiants sont les premières victimes.
Le MET a lancé une pétition contre les blocages et la manipulation des syndicats".

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
légère pluie
le 06/05 à 15h00
Vent
3.92 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
88 %

Sondage