Le Musée Baron Martin est ouvert !

Publié le 28/05/2020 - 12:09
Mis à jour le 02/06/2020 - 11:41

Depuis le 25 mai, le musée Baron Martin à Gray est ouvert au public dans le respect des gestes barrières en cette crise du covid-19.

 © Musée Baron Martin
© Musée Baron Martin

L'exposition temporaire "Derniers impressionnistes" est prolongée jusqu'au 31 août pour laisser le temps aux visiteurs de venir la contempler.

Les visiteurs sont invités à porter un masque, respecter les règles de distanciation sociale et à se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique à disposition à l'entrée du musée.

Infos pratiques

  • Musée Baron Martin
  • 6, rue E. Pigalle – 70 100 Gray
  • Tél. : 03 84 65 69 10
  • Mail : musee@ville-gray.fr

Les horaires :

  • Le musée est ouvert tous les jours, sauf mardi, excepté pour les groupes et les scolaires.
  • Fermé le dernier week-end de chaque mois
  • De mai et en juin 10h-12h; 14h-18h00. Week-ends et jours féries : 14h-18h
  • En juillet et en août : 10h-12h; 14h-18h00. Week-ends et jours fériés : 10h-12h; 14h-18h
  • Musée ouvert les jours fériés suivants : 1er juin et 15 août

©

Culture

Sondage – Livres dans la Boucle : comptez-vous y allez ce week-end ?

Le festival Livres dans la Boucle se tiendra du 18 au 20 septembre 2026 à Besançon. Devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de lecture, la 11e édition est, cette année, placée sous le signe de la ”sérénité” et de la ”nouveauté”. Comptez-vous y aller ce week-end ? C’est notre sondage de la semaine.

" C’était dingue ! " – Une famille bisontine a vécu le premier concert de Céline Dion à Paris

Ce samedi 12 septembre, Pauline, une Bisontine, a assisté au premier des 26 concerts de Céline Dion à la Plénitude Arena, à Paris. Elle y était accompagnée de sa maman Catherine, de son beau-père Pascal et de sa petite sœur Léna. Un rendez-vous familial offert à sa maman pour son anniversaire, grande admiratrice de la chanteuse québécoise...

Visite naturalistes, bar à sons en forêt… Le Pôle Courbet fête les journées du patrimoine à Ornans

En écho à l’exposition Réalisme animal, le week-end des 19 et 20 septembre 2026 invite le public à une exploration sensorielle unique : visites naturalistes avec le Muséum de Besançon, bar à sons de la forêt et concert sur instruments historiques dans l’intimité de l’atelier du maître.

Une expertise judiciaire conclut à l’authenticité d’un tableau inédit de Gustave Courbet

Refusé en 2023 par le Comité Courbet, Deux chevreuils au repos dans un paysage de neige, une œuvre datée de 1866 et redécouverte par le galeriste parisien Johann Naldi*, est aujourd’hui considérée comme authentique par un expert judiciaire, Gilles Perrault. Son rapport s’appuie notamment sur des analyses scientifiques, stylistiques, historiques et documentaires. Cette conclusion intervient dans le cadre d’une procédure judiciaire faisant suite à la vente du tableau aux enchères, en 2022, à Fontainebleau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.06
peu nuageux
le 14/09 à 17h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
48 %

Sondage