Le musée du jouet : Playmobil® "En avant les histoires…"

Publié le 14/04/2014 - 18:02
Mis à jour le 14/04/2014 - 18:09

Depuis 40 ans l’univers Playmobil® nourrit l’imaginaire des enfants du monde entier. Pour célébrer cet anniversaire, le musée du Jouet consacre une exposition aux petites figurines allemandes. Grâce au concours de Fanny et Olivier, collectionneurs passionnés, 2.500 personnages mis en scène retracent l’évolution de la marque et illustrent la diversité de ses thèmes.

 ©
©

L’exposition invite à voyager dans l’Egypte antique, l’Empire Romain, le Moyen Age et le Far-West. Les mondes animaliers entrainent les visiteurs sur une piste de cirque, au zoo ou dans la savane. La ville et la campagne évoquent un quotidien support à l’imagination fertile des enfants. Les thématiques saisonnières créent la surprise en renouvelant l’espace central d’une exposition pleine de vie.

Tous les détails et infos pratiques dans notre agenda ci-dessous

Culture

À Besançon, Livres dans la boucle ouvre sa 11e édition sous le signe de la culture et des passerelles entre les arts

VIDÉO • La 11e édition du festival littéraire Livres dans la boucle a été officiellement inaugurée ce vendredi 18 septembre 2026 au café littéraire, à Besançon. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, étaient réunis Nabia Hakkar-Boyer, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Guillaume de Tonquédec, acteur et auteur et président d’honneur de cette édition, ainsi que les partenaires financiers historiques du festival, Jean-Philippe Marguier, directeur de la communication du Crédit Agricole Franche-Comté, et Fabrice Jeannot, président du groupe immobilier SMCI.
 

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Une double exposition fait son entrée à la Citadelle de Besançon

Du 20 septembre au 1er novembre 2026, la Citadelle de Besançon accueille "Forts des confins & forts des collines", une double exposition consacrée au travail de l’auteur-photographe Michel Eisenlohr. Elle propose ainsi une "plongée visuelle et historique dans l’univers des fortifications, entre Sud de la France et ceinture défensive bisontine", souligne la Citadelle.

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.52
nuageux
le 20/09 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
51 %

Sondage