Le mythique Lee Perry en invité surprise du No Logo Festival

Publié le 15/08/2014 - 14:45
Mis à jour le 15/08/2014 - 16:37

Pour le dernier concert du dernier soir du festival (le vendredi 15 août à 2h) , les organisateurs vous ont réservé une création spéciale No Logo 2014 avec le concert unique de Monsieur Lee Scratch Perry. Il sera accompagné sur scène par les pionniers du Dub made in England  : Mad Professor, Adrian Sherwood et Dennis Bovell. 

 ©
©

new roots

La grand final du festival No Logo s'annoncent mémorable avec unique. À 78 ans, Lee "scratch" Perry, le créateur du Dub, fera entrer définitivement les Forges de Fraisans dans des vibes  "reggae international"Dubmaster" de génie, il n’a cessé d’innover dans la réalisation et le traitement du son.

"Observé avec crainte mêlée de respect, Lee « Scratch » Perry a le statut mythique du plus endurant et du plus original des producteurs et artistes de tous les temps.Depuis ses premières expériences de chanteur dans les années 60 et d’ingénieur du son au Studio One à Kingston, puis à travers la production des principaux classiques de Bob Marley and the Wailers, son style insolite a fait de lui l’un des joyaux du reggae" expliquent les organisateurs du festival. 

L'homme qui renouvela le reggae

C’est en effet lui  qui a donné à Bob Marley le son qu’on lui connaît et avec qui il a coécrit des chansons comme Kaya, Sun is Shining, Duppy Conqueror, Small Axe. "Après avoir produit les plus grands artistes jamaïcains comme The Heptones, Toots and the Maytals, Max Roméo, The Congos…"

Le génie excentrique de celui qu’on appelle le Upsetter (en français « l’emmerdeur « ) sera aux Forges de Fraisans le 15 aout prochain accompagné du trio formé spécialement pour l’occasion.

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %