Le Pavé dans la Mare ferme définitivement ses portes

Publié le 21/09/2013 - 13:33
Mis à jour le 23/09/2013 - 14:42

Après dix-neuf années consacrées à défendre l’art contemporain, le centre d’art Le Pavé dans la mare ferme définitivement ses portes. Le tribunal a prononcé la liquidation judiciaire de l'association Sauf'Ert le 6 septembre dernier.

capture_decran_2013-09-21_a_13.21.26.png
Corinne Lapp-Dahoui (directrice), Annette Griesche (chargée des publics), Mathieu Bouillod (régisseur), Yann Marchal (stagiaire), Christian Nicolas (chargé de la communication et des relations presse). ©Le Pavé Dans La Mare
PUBLICITÉ

« La baisse des subventions publiques et la campagne de discrédit qu’a subi le centre d’art cette dernière année ont provoqué la fermeture définitive du Pavé Dans La Mare » selon un communiqué de vendredi 20 septembre. 

Le tribunal a prononcé la liquidation judiciaire de l’association Sauf’Ert le 6 septembre dernier. Un inventaire des actifs sera effectué.

Deux cent artistes exposés, des œuvres répertoriées sur le marché de l’art et dans de grandes collections nationales, la professionnalisation d’environ cent jeunes artistes issus des écoles d’art, une centaine de partenariats privés, cent trois conventions de mécénat signées, environ cent expositions réalisées, des milliers de scolaires sensibilisés, des artistes français diffusés à l’étranger (de la Suisse à la Chine), une vingtaine d’embauches de jeunes professionnels de la culture qui désormais travaillent dans des institutions reconnues : « nous sommes fiers de ce bilan » indique Corine Lapp-Dahoui, directrice du Pavé dans la Mare, « tout ceci n’aurait pu exister sans un réel travail sur le territoire, sans des équipes investies et expertes et sans le soutien indéfectible des conseils d’administration qui se sont succédés ».

Toute l’équipe du centre d’art tient à remercier les artistes, les visiteurs, ses membres et partenaires publics et privés qui l’ont accompagnée dans ses missions de diffusion, de création et de sensibilisation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.73
ciel dégagé
le 21/09 à 3h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1018.97 hPa
Humidité
75 %

Sondage