Le petit train de Besançon, assailli de coups de pieds et de tags par des manifestants

Publié le 24/04/2018 - 09:15
Mis à jour le 25/04/2018 - 09:50

Dimanche 22 avril 2018 dans l'après-midi, le petit train touristique de Besançon a été pris à parti par des manifestants en faveur de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

petit_train.jpg
petit_train.jpg

Le petit train faisait tranquillement sa rotation lorsqu'il est arrivé rue des Granges. Et malheureusement pour lui, il y a croisé la route d'une soixantaine de manifestants pour la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Ces derniers ont donné de grands coups de pieds dans les wagons et ont tagé "ZAD partout" dessus, d'après le chauffeur.

Celui-ci est sorti du train pour essayer de les raisonner ; mais les excités, "d'abord des jeunes puis des gros bras",  ont répondu que "de toutes façons, ce n'est pas ton train et que tu ne devrais rien en avoir à faire."

Les responsables du petit train sont venus constater les dégâts depuis Villers-le-Lac ; ils y ont observé des dégradations qu'il faudra réparer, et notamment changer les panneaux tagués. "C'est dommage, parce que le petit train contribue à l'image touristique de la ville… Et qu'il n'a pas grand-chose à voir avec la ZAD de NDDL" ont-ils conclu.

Infos +

  • Petit train touristique de Besançon
  • Parking Rivotte, 25000 Besançon
  • Tél. 03 81 68 13 25
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Permanence vandalisée à Besançon : la fédération du Doubs du Parti communiste porte plainte contre le syndicat UNI

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre 2020, la permanence de la fédération du Doubs du Parti communiste à Besançon a été dégradée avec des affiches de l’UNI, le syndicat étudiant connu en région parisienne et qui tente de se réimplanter depuis peu à Besançon. Le PCF a décidé de porté plainte contre ce syndicat pour que "toute la lumière soit faite sur cette événement et que toutes et tous les responsables soient confondus."
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.8
légère pluie
le 26/10 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %

Sondage