Le photographe bisontin Quentin Coussirat en exposition à Besançon

Publié le 12/02/2016 - 17:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Le hall de l’Hôtel du Département accueillera, à partir du lundi 15 février 2016, l’exposition Ailleurs et demain composée des photographies du bisontin Quentin Coussirat. Une rencontre avec l’artiste diplômé des Beaux-Arts de Besançon sera organisée ce mardi 16 février 2016 à 18h à l’Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon. 

Mais qui est Quentin Coussirat ?

Parallèlement à sa profession de graphiste, Quentin Coussirat, diplômé des beaux-arts en 2012, développe un travail photographique personnel, en particulier sur le paysage urbain et ses interactions avec l’humain.

L’exposition Ailleurs et demain propose quatre séries de paysage urbains grecs et français, chacune étant une collection de signes qui reviennent très fréquemment dans la ville et qui, une fois rassemblés, parlent de l'actualité. Elle aura lieu du 15 février au 15 avril 2016. 

Travaillant la photographie numérique, l’artiste cherche à conserver une certaine objectivité par rapport au sujet observé pour inviter à regarder plus attentivement ce que nous rencontrons au quotidien. Pour plus d'information sur Quentin Coussirat, rendez-vous mardi 16 février 2016 à 18h à l’Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon pour rencontrer gratuitement l'artiste.

(Communiqué)

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.75
légère pluie
le 03/06 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %

Sondage