Le photographe bisontin Quentin Coussirat en exposition à Besançon

Publié le 12/02/2016 - 17:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Le hall de l’Hôtel du Département accueillera, à partir du lundi 15 février 2016, l’exposition Ailleurs et demain composée des photographies du bisontin Quentin Coussirat. Une rencontre avec l’artiste diplômé des Beaux-Arts de Besançon sera organisée ce mardi 16 février 2016 à 18h à l’Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon. 

Mais qui est Quentin Coussirat ?

Parallèlement à sa profession de graphiste, Quentin Coussirat, diplômé des beaux-arts en 2012, développe un travail photographique personnel, en particulier sur le paysage urbain et ses interactions avec l’humain.

L’exposition Ailleurs et demain propose quatre séries de paysage urbains grecs et français, chacune étant une collection de signes qui reviennent très fréquemment dans la ville et qui, une fois rassemblés, parlent de l'actualité. Elle aura lieu du 15 février au 15 avril 2016. 

Travaillant la photographie numérique, l’artiste cherche à conserver une certaine objectivité par rapport au sujet observé pour inviter à regarder plus attentivement ce que nous rencontrons au quotidien. Pour plus d'information sur Quentin Coussirat, rendez-vous mardi 16 février 2016 à 18h à l’Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon pour rencontrer gratuitement l'artiste.

(Communiqué)

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
82 %