Le "plan B" activé sur la ligne du tramway à Besançon

Publié le 05/09/2014 - 17:53
Mis à jour le 06/09/2014 - 09:51

Ce vendredi 5 septembre, peu après 11h, un voyageur a été pris d’un malaise cardiaque dans une rame du tramway à hauteur de la Malcombe à Besançon. La circulation des tramways a été interrompue durant une demie-heure.

 ©
©

Qu'est-ce que le Plan B ? Il s'agit de l'envoi sur le réseau Ginko de bus de substitution en cas d'avarie sur une des lignes du tramway. Ce plan a été activé ce vendredi 5 septembre 2014 en fin de matinée. Vers 11h, les secours ont été alertés afin de prendre en charge un homme de 60 ans souffrant d'antécédents cardiaques  et pris d'un malaise dans une des rames du tramway bisontin.

Comme la consigne l'exige, le conducteur du tramway s'est rendu à la station la plus proche afin de permettre au secours d'intervenir au plus vite. Pris en charge par les pompiers quelques minutes plus tard, l'homme a été transporté vers le CHU de Besançon.

Par le biais des panneaux d'information en temps réel, les voyageurs ont donc été invités en fin de matinée à se rendre à une  des stations de bus situées le plus souvent à proximité. La circulation a été interrompue durant plus d'une heure sur la ligne de tramway, notamment dans le secteur de la Malcombe. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/11 à 00h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %