Le "plan B" activé sur la ligne du tramway à Besançon

Publié le 05/09/2014 - 17:53
Mis à jour le 06/09/2014 - 09:51

Ce vendredi 5 septembre, peu après 11h, un voyageur a été pris d’un malaise cardiaque dans une rame du tramway à hauteur de la Malcombe à Besançon. La circulation des tramways a été interrompue durant une demie-heure.

 ©
©

Qu'est-ce que le Plan B ? Il s'agit de l'envoi sur le réseau Ginko de bus de substitution en cas d'avarie sur une des lignes du tramway. Ce plan a été activé ce vendredi 5 septembre 2014 en fin de matinée. Vers 11h, les secours ont été alertés afin de prendre en charge un homme de 60 ans souffrant d'antécédents cardiaques  et pris d'un malaise dans une des rames du tramway bisontin.

Comme la consigne l'exige, le conducteur du tramway s'est rendu à la station la plus proche afin de permettre au secours d'intervenir au plus vite. Pris en charge par les pompiers quelques minutes plus tard, l'homme a été transporté vers le CHU de Besançon.

Par le biais des panneaux d'information en temps réel, les voyageurs ont donc été invités en fin de matinée à se rendre à une  des stations de bus situées le plus souvent à proximité. La circulation a été interrompue durant plus d'une heure sur la ligne de tramway, notamment dans le secteur de la Malcombe. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 17/09 à 00h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %