Le "plan B" activé sur la ligne du tramway à Besançon

Publié le 05/09/2014 - 17:53
Mis à jour le 06/09/2014 - 09:51

Ce vendredi 5 septembre, peu après 11h, un voyageur a été pris d’un malaise cardiaque dans une rame du tramway à hauteur de la Malcombe à Besançon. La circulation des tramways a été interrompue durant une demie-heure.

 ©
©

Qu'est-ce que le Plan B ? Il s'agit de l'envoi sur le réseau Ginko de bus de substitution en cas d'avarie sur une des lignes du tramway. Ce plan a été activé ce vendredi 5 septembre 2014 en fin de matinée. Vers 11h, les secours ont été alertés afin de prendre en charge un homme de 60 ans souffrant d'antécédents cardiaques  et pris d'un malaise dans une des rames du tramway bisontin.

Comme la consigne l'exige, le conducteur du tramway s'est rendu à la station la plus proche afin de permettre au secours d'intervenir au plus vite. Pris en charge par les pompiers quelques minutes plus tard, l'homme a été transporté vers le CHU de Besançon.

Par le biais des panneaux d'information en temps réel, les voyageurs ont donc été invités en fin de matinée à se rendre à une  des stations de bus situées le plus souvent à proximité. La circulation a été interrompue durant plus d'une heure sur la ligne de tramway, notamment dans le secteur de la Malcombe. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.26
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %