Le Qinzé rouvre sa terrasse ce week-end !

Publié le 19/05/2023 - 08:54
Mis à jour le 18/05/2023 - 18:58

Le bar de la Citadelle de Besançon Le Qinzé rouvrira samedi 20 mai 2023 et démarrera sa troisième saison avec notamment un concert de Miranda and the Beat, un groupe de garage rock 60’s dimanche…

L’une des terrasses les plus convoitées de Besançon avec son panorama des plus fantastiques sur les hauteurs de La Citadelle ouvrira samedi et enchaînera dimanche avec une soirée concert dans le cadre des 20 ans de l’association Mighty Worm.

Au programme : le groupe Miranda and the beat, un groupe 100% féminin d’outre Atlantique. Dans une petite ville de Californie, Miranda Zipse et Kim Sollecito ont lancé Miranda et The Beat, un duo de bad girls avec un penchant pour les succès de penning. Miranda, une décrocheuse du secondaire à 15 ans, travaillait pour l’entreprise de vente de succession de sa mère en fouillant dans les affaires des morts et en inventant des mélodies dans sa tête. Après avoir joué localement, les deux ont décidé de visiter New York City et ont essayé de jouer des concerts en ville. Lorsque leurs amis et légendes locales, The Mystery Lights, sont partis en tournée, les deux hommes se sont installés dans leur appartement et ont tout simplement décidé de ne jamais partir. Renoncer à toutes leurs possessions et sacrifier une existence normale tawdry pour mener un vrai chemin de rock n’roll illuminé. En 2022, ils ont finalement quitté la grande ville et ont tourné 7 semaines amusantes dans tous les coins et recoins des États-Unis et du Canada avec The King Khan and BBQ Show. Après avoir perdu une dent et quelques os cassés plus tard, le groupe est maintenant prêt pour le monde à entendre leur premier album éponyme sur le label King Khan Khannibalism.

Infos pratiques

  • Réouverture du Qinzé samedi 20 mai
  • Concert dimanche 21 mai à 20h30
  • Entrée libre
  • Réservation pour le concert : my.weezevent.com

Culture

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.41
couvert
le 15/02 à 12h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %