Le rappeur Pih Poh sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges

Publié le 17/03/2014 - 08:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:46

Le rappeur Franc-comtois Pih Poh a été sélectionné parmi plus de 3.000 artistes pour se produire lors des Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l’un des plus important festival de musiques actuelles de France.

Les Inouïs est un dispositif original de repérage et de sélection de nouveaux talents de la scène musicale française qui a été crée en 1985 par le Printemps de Bourges. Il a notamment donné un coup de pouce parfois décisif à Fauve, Anaïs, Juliette, les Têtes Raides, Zebda, Gojira, Paris Combo, Mesparrow, Juveniles, Concrete Knives, EZ3kiel, Frànçois & The Atlas Mountains, Hocus Pocus ou encore Chapelier Fou.

Parmi les quelque 3.000 artistes qui se sont présentés aux sélections 2014 organisées dans 29 antennes régionales, une trentaine sont finalement retenus pour venir affronter la scène du Printemps de Bourges.

Parmi eux, le rappeur Pih Poh, seul Franc-comtois sélectionné. L'artiste  de Belfort au groove implacable, aux rimes acérées et au live puissant revient  avec de nouveaux titres, trois ans après son premier album. Il montera sur la scène du Printemps de Bourges le 23 avril 2014.

Comme les autres musiciens, il se produira devant un jury de professionnels, présidé par Albin de la Simone, qui décerneront ensuite leur Prix au lauréat. Et pour la première fois, les sélectionnés des Inouïs partiront en tournée dans cinq villes françaises avec la Tournée des Inouïs.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.04
couvert
le 14/02 à 06h00
Vent
1.88 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %