Le rappeur Pih Poh sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges

Publié le 17/03/2014 - 08:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:46

Le rappeur Franc-comtois Pih Poh a été sélectionné parmi plus de 3.000 artistes pour se produire lors des Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l’un des plus important festival de musiques actuelles de France.

Les Inouïs est un dispositif original de repérage et de sélection de nouveaux talents de la scène musicale française qui a été crée en 1985 par le Printemps de Bourges. Il a notamment donné un coup de pouce parfois décisif à Fauve, Anaïs, Juliette, les Têtes Raides, Zebda, Gojira, Paris Combo, Mesparrow, Juveniles, Concrete Knives, EZ3kiel, Frànçois & The Atlas Mountains, Hocus Pocus ou encore Chapelier Fou.

Parmi les quelque 3.000 artistes qui se sont présentés aux sélections 2014 organisées dans 29 antennes régionales, une trentaine sont finalement retenus pour venir affronter la scène du Printemps de Bourges.

Parmi eux, le rappeur Pih Poh, seul Franc-comtois sélectionné. L'artiste  de Belfort au groove implacable, aux rimes acérées et au live puissant revient  avec de nouveaux titres, trois ans après son premier album. Il montera sur la scène du Printemps de Bourges le 23 avril 2014.

Comme les autres musiciens, il se produira devant un jury de professionnels, présidé par Albin de la Simone, qui décerneront ensuite leur Prix au lauréat. Et pour la première fois, les sélectionnés des Inouïs partiront en tournée dans cinq villes françaises avec la Tournée des Inouïs.

Culture

L’institut Gustave Courbet célèbre les 50 ans de la donation du musée Gustave Courbet au Département du Doubs

Le 15 avril 1976, Robert Fernier, président de l’association des Amis de Gustave Courbet (aujourd’hui Institut Gustave Courbet) et Pierre Beziau, préfet de la Région Franche-Comté, préfet du Doubs, signaient l’acte de cession au département du Doubs du Musée Courbet, créé et inauguré en 1971 avec la donation des collections.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

Une nouvelle salle d’exposition permanente au musée comtois de la Citadelle

Situé au cœur de la Citadelle de Besançon, le Musée comtois, inaugure une nouvelle salle permanente consacrée aux migrations en Franche-Comté, a-t-on appris ce jeudi 9 avril 2026. Elle propose de découvrir une histoire souvent méconnue : celle d’une région façonnée depuis des siècles par les circulations, les départs et les arrivées de femmes et d’hommes venus d’horizons variés. À travers des objets, des archives, des photographies et des témoignages, ce nouvel espace "invite à mieux comprendre ces mobilités humaines et leurs impacts sur la société régionale", précise la Citadelle.

Samsofy au musée des Maisons comtoises : un univers miniature à découvrir dès ce week-end

Au Musée des Maisons comtoises, une résidence artistique met à l’honneur l’artiste français Samsofy du 7 au 9 avril 2026. Cette venue s’inscrit dans le cadre de l’exposition Imbriquations et vise à préparer deux propositions destinées au public, qui seront accessibles à partir du 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.77
partiellement nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %

Sondage