Besançon : le nouveau restaurant Pitaya est ouvert

Publié le 12/01/2022 - 16:34
Mis à jour le 23/02/2022 - 15:43

En raison de la crise sanitaire, le restaurant Pitaya, enseigne de cuisine thaï, a dû retarder son ouverture rue des Granges à Besançon. Il a finalement ouvert ce mercredi 23 février à midi avec une longue file d’attente puisque les 100 premiers clients se voyaient offrir leur plat !

Après une première ouverture prévue au printemps 2021, l'équipe du restaurant a dû la repousser suite aux perturbations liées à l'épidémie de Covid-19.

Le restaurant a ouvert ses cuisines dans les anciens locaux de la sandwicherie Cœur de blé.

"Comme à Bangkok"

Pitaya est une chaîne de restaurant proposant des plats en mode street food "comme à Bangkok" à base de viande ou végétariens : Bo bun, curry, salades, riz, pâtes, vermicelles "avec des produits frais" à l'exception des crevettes congelées.

Le concept de l'enseigne est de cuisiner face aux clients. Et s'il n’est pas possible de déjeuner ou dîner sur place, la vente à emporter sera proposée ainsi qu'en livraison via des applications.

Infos +

Pitaya a été créée à Bordeaux en 2010 et compte plus de 90 restaurants en France et devrait en compter 120 d'ici fin 2022. L'enseigne est également présente en Suisse, en Belgique, en Espagne, en Turquie, en Tunisie et bientôt à Londres et aux Pays-Bas.

Infos pratiques

  • Pitaya Besançon
  • 1, rue de Granges – 25 000 Besançon

Economie

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.38
légère pluie
le 11/02 à 03h00
Vent
6.63 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
88 %