Le Solstice, un nouveau restaurant avec une formule "buffet à volonté" rue Bersot à Besançon

Publié le 18/04/2024 - 08:00
Mis à jour le 18/04/2024 - 16:01

Alexis Voirin s’est lancé à son compte avec un couple d’amis, Léa Rossi et Alex Monaci, afin d’ouvrir fin mars 2024 un restaurant au 48 rue Bersot à Besançon…

Le Solstice et l’Equinox sont font désormais côte à côte rue Bersot à Besançon. Si le premier est un restaurant fraîchement installé, le deuxième est un bar tenu par Léa Rossi et Alex Monaci. "Le nom de l’enseigne a été choisi afin de faire un clin d’œil au bar", explique Alexis.

Une formule, des produits locaux et de la cuisine avec des recettes de "grand-mère"

De bons plats avec de bons ingrédients. C’est l’esprit qu’ont souhaité mettre en avant les associés afin d’envoyer leurs convives en enfance, dans la cuisine de leur grand-mère. Si les plats sont confectionnés avec amour par Alex, chef formé à Poligny, ils sont aussi choisis à travers des circuits courts : "Nous travaillons avec la charcuterie de Fontain, avec les éleveurs de la Chevillotte pour la partie viande. Nous avons un maraîcher à Bregille. Les oeufs viennent de Chemaudin. Nous voulons de la qualité et au maximum du local", nous explique Alexis.

© twoforyougram

En ce qui concerne la carte, une formule à volonté unique est proposée au prix de 35 euros (entrée, plat, fromage, dessert) mais un buffet d’été sera bientôt mis en place avec un tarif "plus adapté", nous précise-t-on.

Une partie traiteur-événementiel

En plus du restaurant, les trois amis ont voulu garder l’esprit "traiteur" des locaux appartenant avant au "Kaf’des vieux amants" : "Nous pouvons nous adapter aux demandes. Avec le côté traiteur, nous avons voulu quelque chose de fun… Nous pouvons par exemple nous déplacer avec un brasero".

Infos +

Solstice, 48 rue Bersot à Besançon

  • Horaires  à partir du 1er mai : du mercredi au dimanche avec brunch le dimanche midi (35 euros avec boissons chaudes à volonté).
  • 03 81 48 25 17

Allez + loin

Economie

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Plan d’urgence agricole : de nouvelles mesures pour soutenir les exploitations de la Haute-Saône victimes de la sécheresse

Suite des épisodes de sécheresse et de canicule qui ont fortement affecté les exploitations agricoles de la Haute-Saône, le Gouvernement complète le plan d’urgence agricole annoncé le 4 septembre.En Haute-Saône, pour le moment, 636 000 € ont été attribués au bénéfice de 205 exploitations, souligne la préfecture ce mois d’octobre 2026.

Bourgogne-Franche-Comté : hausse contenue du nombre d’inscrits à France Travail face à la moyenne nationale

La Direction régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) de Bourgogne-Franche-Comté a communiqué ce mercredi 28 octobre 2026 les chiffres relatifs à l’évolution du nombre d’inscrits à France Travail au cours du 3ème trimestre 2026.

Saison touristique 2026 : un bilan en demi-teinte pour la Vallée de la Loue

Dans un communiqué du 28 octobre 2026, l’Office de Tourisme Destination Loue Lison dresse un bilan contrasté de la saison estivale 2026. Si la fréquentation des bureaux d'accueil, des campings et du centre aqualudique Nautiloue enregistre de très bons scores — soutenue par un rayonnement digital record —, le territoire a subi toutefois "de plein fouet l'impact des épisodes de sécheresse et la baisse des dépenses des ménages". L’Office de Tourisme tire toutefois un bilan clair de cette "saison complexe qui apporte des enseignements précieux pour la préparation de l'année 2027".

L’orgue de Saint Ferjeux de 130 ans part en rénovation en 2027

VIDEO • La dernière restauration importante date de 1988. Depuis, l’orgue a vu son troisième clavier consolidé et son moteur changé. Mais les soufflets, la tuyauterie, le manchon et l’extérieur de l’orgue ne demandent qu’à avoir une seconde vie… Le début de la restauration sera lancé en 2027.

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 2.1C°
ciel dégagé
le 30/10 à 01h00
Vent
4.25 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %

Sondage