Le système de réservation de la SNCF est en panne

Publié le 21/05/2010 - 13:28
Mis à jour le 21/05/2010 - 13:28

Le service central de réservation des billets de la SNCF est partiellement indisponible. Impossible pour les voyageurs sans billets d’acheter un titre de transport sur une grande partie du réseau, que ce soit sur internet ou en gare.

Pour le grand départ du week-end de la Pentecôte, le système de réservation et d'achat de billets de la SNCF ne fonctionne pas.

Ce vendredi matin, il était impossible d'effectuer le moindre achat de billet en ligne, sur le site voyages-sncf.com, ou en gare, que ce soit aux bornes libre-service ou aux guichets. Cette panne du système informatique semble toucher la France entière.

 
A la mi-journée, une partie du système de réservation semblait avoir rouvert, selon lefigaro.fr au moins sur internet. Le site indiquait en effet qu'il était de nouveau possible d'effectuer des réservations sur les lignes TGV Paris-Dole, Paris Mulhouse, Paris-Le Mans, Paris- Colmar, Paris-Dijon, Paris- Chambery, Lille- Marseille, Roissy-Marseille, Paris- Nantes et Paris- Strasbourg.
 
Le service de communication de la SNCF n'a pas été en mesure de confirmer cette annonce ou de donner de plus amples informations.

(source: Le Figaro)

 

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Travaux à la Cluse et Mijoux : des perturbations à noter dans le sens Suisse-France

Du lundi 13 avril au vendredi 24 juillet 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de sécurisation de falaises sur la RN57 dans le secteur de la Combe de Joux (25). La RN57 sera fermée entre la déviation des Hôpitaux et l’auberge du Château de Joux, dans le sens Suisse-France.

Mobilisation des taxis et ambulances : un convoi de 200 véhicules annoncé le 18 mars 2026 à Besançon

L’interprofessionnelle réunissant les taxis et les ambulanciers de Bourgogne-Franche-Comté avait récemment annoncé l’organisation d’une mobilisation d’ampleur prévue le mercredi 18 mars 2026 pour protester contre la baisse des tarifs liés au transport de patients, décidée par la Caisse Nationale d'Assurance maladie (CNAM). Une mobilisation de terrain de près de 200 véhicules vient s'ajouter à la mobilisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.64
nuageux
le 24/03 à 21h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %