Le TGV Lyria de retour à Mouchard après plusieurs mois de travaux

Publié le 11/06/2018 - 11:45
Mis à jour le 11/06/2018 - 11:45

Le train TGV Lyria 9277 assurera à nouveau l’arrêt en gare de Mouchard sur l’axe Paris-Lausanne à compter du 19 novembre 2018.

"En cohérence avec les engagements pris par TGV Lyria envers le Conseil Régional et les élus du département du Jura, membres du Comité de suivi des dessertes de TGV Lyria en fin d’année 2017, le transporteur franco-suisse sera retour à Mouchard", précise le groupe.

Après plusieurs mois de travaux de renforcement des voies, l’arrêt en gare de Mouchard pourra en effet de nouveau être assuré à compter du 19 novembre 2018 par le TGV Lyria 9277 Paris-Lausanne, arrivée à Mouchard à 20h13.

Selon le calendrier habituel d’ouverture des ventes TGV Lyria, les billets Paris > Mouchard seront disponibles à l’achat dès le 19 août 2018.

"Nous avons eu une collaboration avec les élus locaux et régionaux en bonne intelligence", se félicite Maël Decroix, Directeur général adjoint de TGV Lyria. "Cette communication transparente et régulière a permis à chacun de partager ses enjeux et de mettre en place des synergies, au service des Jurassiens empruntant notamment la gare de Mouchard".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 10/12 à 00h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %