Le TGV Lyria de retour à Mouchard après plusieurs mois de travaux

Publié le 11/06/2018 - 11:45
Mis à jour le 11/06/2018 - 11:45

Le train TGV Lyria 9277 assurera à nouveau l’arrêt en gare de Mouchard sur l’axe Paris-Lausanne à compter du 19 novembre 2018.

"En cohérence avec les engagements pris par TGV Lyria envers le Conseil Régional et les élus du département du Jura, membres du Comité de suivi des dessertes de TGV Lyria en fin d’année 2017, le transporteur franco-suisse sera retour à Mouchard", précise le groupe.

Après plusieurs mois de travaux de renforcement des voies, l’arrêt en gare de Mouchard pourra en effet de nouveau être assuré à compter du 19 novembre 2018 par le TGV Lyria 9277 Paris-Lausanne, arrivée à Mouchard à 20h13.

Selon le calendrier habituel d’ouverture des ventes TGV Lyria, les billets Paris > Mouchard seront disponibles à l’achat dès le 19 août 2018.

"Nous avons eu une collaboration avec les élus locaux et régionaux en bonne intelligence", se félicite Maël Decroix, Directeur général adjoint de TGV Lyria. "Cette communication transparente et régulière a permis à chacun de partager ses enjeux et de mettre en place des synergies, au service des Jurassiens empruntant notamment la gare de Mouchard".

Transports

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Nuits plus longues, visibilité renforcée : Besançon sensibilise piétons, cyclistes et trottinettes

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon en partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des piétons, cyclistes et usagers de la trottinette les 3 et 10 novembre prochain à Besançon. Objectif : rappeler l’importance d’être visible pour circuler en sécurité.

RN57 à Besançon : abattage d’arbres et fermetures nocturnes annoncées à l’échangeur de Saint-Ferjeux

À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage