Le trafic des Ter toujours légèrement perturbé en Franche-Comté

Publié le 14/11/2011 - 08:54
Mis à jour le 14/11/2011 - 08:54

Les cheminots avaient répondu la semaine dernière à un mot d’ordre européen contre la libéralisation su système ferroviaire européen. Depuis mardi le mot d’ordre est régional. Les agents protestent contre l’absence de contrôleurs dans les futures navettes entre les gares Viotte et d’Auxon à partir du 11 décembre.

7e jour de grève…

Les agents se réuniront à nouveau ce lundi matin en assemblée générale pour les suites à donner au mouvement de contestation. Si le trafic des trains grandes-lignes et TGV est normal, des perturbations sont à signaler dans les trains régionaux. Comptez 2 TER sur 3 sur les axes Besançon-Dijon et Besançon-Lons et 3 trains sur 4  en direction de Belfort.

Retrouvez l’état du trafic avec les horaires par lignes ici

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.38
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.9 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
89 %