Le tram de Brest en marche….

Publié le 25/06/2012 - 09:57
Mis à jour le 25/06/2012 - 16:04

Après un chantier de trois ans, Brest a fêté samedi la mise en service de son Tram. Le projet brestois ressemble à celui de Besançon : 14.3 km, 28 stations, 20 rames. Les 19 rames du tram  bisontin traverseront  la ville sur 14.5 km. Mise en service en juin 2015. En attendant la fin de notre chantier, regardons le tram de Brest….

 ©
©

vidéo

Les travaux du tram de Brest ont débuté le 6 juillet 2009. Le 15 septembre de la même année, les communautés d’agglomération de Brest et de Dijon indiquaient qu'Alstom avait  remporté l'appel d'offres pour la fourniture des rames Citadis  : 20 pour Brest et 33 pour Dijon.

Le projet du tram de Brest en chiffres :14,3 km, 28 stations desservies, 383 millions d’euros, 50 000 voyageurs par jour attendus

Le projet du Tram de Besançon en chiffres :14.5 km, 31 stations, 228 millions d’euros (valeur 2008) , 50 000 voyageurs attendus par jour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
peu nuageux
le 22/11 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %