Le trotteur Face Time Bourbon remporte le Prix de Bourgogne

Publié le 03/01/2021 - 17:24
Mis à jour le 03/01/2021 - 18:26

Le crack trotteur Face Time Bourbon drivé par le Suédois Björn Goop, tenant du titre du Prix d’Amérique, a remporté de haute lutte dimanche à Vincennes le Prix de Bourgogne, à un mois du Championnat du monde du trot attelé.

Après sa victoire dans le Prix du Bourbonnais il y a trois semaines, Face Time Bourbon, parti favori de cette épreuve de vitesse de 2.100 mètres s'est hissé une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium, ne laissant que deux tickets pour l'Amérique distribués à l'Italien Vivid Wise As et à la jument Délia du Pommereux, arrivés respectivement 2e et 3e.

Face Time Bourbon a pris un bon départ en dépit de sa place tout en dehors avec le numéro 9. Björn Goop a placé son cheval dans le dos de Davidson du Pont, son principal rival, dans une course menée à une allure modérée.

Le driver italien Alessandro Gocciadoro aux commandes de Vivid Wise As a pris le commandement dans la montée puis à 1.000 mètres du but Davidson du Pont l'a dépassé avec dans son dos Face Time Bourbon, plein de ressources.

Peu après l'intersection des pistes, le match attendu entre Face Time Bourbon et Davidson du Pont piloté par son mentor Jean-Michel Bazire a bien eu lieu pour s'achever dans les derniers mètres de courses au moment ou Vivid Wise As et Délia du Pommereux prononçaient leur effort pour se disputer les places.

"C'est magnifique. Mener des chevaux comme Face Time Bourbon, c'est un rêve. Il a gagné avec la manière aujourd'hui et il n'est pas au top encore", a déclaré Björn Goop au micro d'Equidia.

"Il ne veut pas perdre et faire son travail. J'ai eu de bonnes sensations", a-t-il ajouté.

"On va le monter dans les tours pour le Prix d'Amérique et il sera pas mal à la fin du mois", a dit Sébastien Guarato, l'entraîneur du champion qui signe une 28e victoire et sera le favori du Prix d'Amérique.

L'entraîneur de Délia du Pommereux, qui avait fini 4e du "Bourbonnais", s'est réjoui d'avoir cette fois gagné son billet pour l'Amérique grâce à sa 3e place. "Délia du Pommereux a fait une ligne droite magnifique. Elle a prouvé aujourd'hui que lorsqu'il y a du train, elle finit très bien ses courses", a-t-il estimé.

Quant à Jean-Michel Bazire arrivé 4e, il a jugé sa performance "pas si mal". "Davidson du Pont doit monter en puissance", a-t-il commenté. Pour connaître la ligne complète de départ du Prix d'Amérique, les turfistes devront attendre le Prix de Belgique le 17 janvier, ultime épreuve qualificative, où les trois derniers billets seront offerts aux chevaux du podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.6
nuageux
le 11/01 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %