Législatives: la liste des candidats au premier tour dans le Doubs

Publié le 19/05/2012 - 09:47
Mis à jour le 24/05/2012 - 20:02

La Préfecture du Doubs a publié ce vendredi la liste des 59 candidats enregistrés pour le premier tour des élections législatives du 10 juin.

 ©
©

C’est officiel!

Les noms des candidats sont ordonnés par panneau d’affichage (après tirage au sort) dans chacune des circonscriptions du Doubs.


Première circonscription

Patrick Thielley (sans étiquette)

Julie Baverel (Modem)

Bernard Serafinowski (NPA)

Françoise Branget (UMP)

Mireille Péquignot (sans étiquette)

Camille Waechter (MEI)

Hervé Drouot (écologiste)

Catherine Billod (Alliance écologiste indépendante)

Robert Sennerich (FN)

Daniel Duchène (sans étiquette)

Barbara Romagnan (PS - EELV)

Emmanuel Girod (Front de Gauche)

Nicole Friess (Lutte Ouvrière)

Deuxième circonscription

Annie Ménétrier (Front de gauche)

Jacques Grosperrin (UMP)

Jean-Pierre Joly (Mouvement pour la France)

Valérie Moretto (FN)

Brigitte Vuitton (Lutte Ouvrière)

Benoît Vuillemin (sans étiquette)

Johanna Clerc (Solidarité et progrès)

Philippe Gonon (Modem)

Jean-Claude Chomette (Debout la République)

Eric Alauzet (EELV - PS)

Elisabeth Gladstone (Alliance écologiste indépendante)

Julien Marcout (NPA)

Troisième circonscription

Catherine Comte-Deleuze (Modem)

Lionel Manière (Front de Gauche)

Taharount Tassadit (EELV)

Arnaud Marthey (PS)

Zakaria Beyrouthy  (MEN)

Roland Boillot (FN)

Chantal Attal (Alliance écologiste indépendante)

Marcel Bonnot (UMP)

Christian Driano (Lutte Ouvrière)

Vladimir Djorjjevic (MRC)

Quatrième circonscription

Chantal Adami (Front de gauche/NPA)

Antonio Sanchez (communiste)

Sophie Montel (FN)

Michel Treppo (Lutte Ouvrière)

Jean-Claude Durupt (Modem)

Charles Demouge (UMP)

Bernard Lachambre (EELV)

Guillaume Reffay (Alliance écologiste indépendante)

Daniel Jeannin (POI)

Didier Klein (PRV)

Llker Ciftci (indépendant)

Pierre Moscovici (PS)

Cinquième circonscription

Gaëlle Wendlinger (Alliance écologiste indépendante)

Jean-Marie Pietoukhoff (Le Trèfle)

Christian Petit (Modem)

Claude Faivre (Front de gauche/NPA)

Liliane Lucchesi (PS)

Annie Genevard (UMP)

François Mandil

Odile Humbert (Lutte Ouvrière)

Nathalie Bertin (Parti radical)

Chantal Charles (Debout la République)

Claude Vernier (FN)

Renée Rémy (MRC)

Politique

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.73
couvert
le 05/03 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %