Législatives : stratégie laborieuse pour le NPA

Publié le 22/03/2012 - 09:22
Mis à jour le 22/03/2012 - 12:28

Dans le Doubs, le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), créé par Olivier Besancenot et dont le candidat à la présidentielle est Philippe Poutou, envisage des solutions différentes en fonction des circonscriptions.

Alors que des plusieurs membres du conseil politique national du NPA appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon du Front de Gauche, au détriment de leur candidat Philippe Poutou, des alliances entre les deux partis sont conclues pour les législatives dans la 4e circonscription (sortant : Pierre Moscovici PS) et la 5e circonscription (sortant : Jean-Marie Binetruy UMP) du Doubs. Dans la 3e, celle du sortant UMP Marcel Bonnot un accord se dessine également entre les deux mouvements.

En revanche, les négociations entre NPA et Front de gauche n’ont pas abouti dans les deux circonscriptions bisontines où le parti de l’ancien leader, Olivier Besancenot, positionnera deux candidats sous sa propre bannière.

Selon Georges Ubbiali du NPA, il n’y a pas de fracture dans le Doubs comme au niveau national, même s’il ne nie pas un certain malaise. « Le courant qui veut sortir du NPA n'est pas présent et personne n'a encore rejoint le Front de Gauche. Il y a des gens critiques, mais qui ne veulent pas pour autant quitter le parti. Il n’y a pas urgence en tout cas ».

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.67
ciel dégagé
le 25/12 à 12h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %