Revivez en direct la course
Publié le 12/04/2024 - 15:59
Mis à jour le 12/04/2024 - 17:05
L’émotion était palpable à l’arrivée. Après une course intense de 171,3 km, c’est finalement le cycliste français Lenny Martinez qui est arrivée à la première place. Il remporte ainsi la Classic Grand Besançon Doubs.
+ remise des différents prix • Si Lenny Martinez a réussi à s’imposer à la première place lors de la Classic Grand Besançon Doubs ce vendredi 12 avril 2024, Victor Langellotti et David Gaudu n’ont pas démérité..
Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.
La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.
La tryptique cycliste franc-comtoise Classic Grand Besançon - Tour du Jura - Tour du Doubs va démarrer vendredi 12 avril 2024 avec la Classic Grand Besançon au départ de l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Voici la liste définitive des coureurs engagés…
C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course.
En raison de la course cycliste de la Classic Grand Besançon, dont le départ sera donné au coeur du centre-ville, plusieurs lignes de bus seront déviées le vendredi 12 avril de 10h30 et jusqu’à 12h à Besançon. On fait le point avec le réseau Ginko sur les perturbations possibles.
Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.
Le FC Sochaux-Montbéliard recevra le Racing Club de Lens au stade Bonal, le samedi 10 janvier 2026 à 21h à l’occasion des 16es de finale de la coupe de France Crédit Agricole. La billetterie a ouvert ce mardi 23 décembre 2025.
Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.
Le club bisontin a annoncé vendredi dernier la prolongation de contrat d’Ilona Di Rocco pour deux saisons supplémentaires à l’ESBF. L’arrière gauche arrivée au club à l’été 2024 poursuivra l’aventure au sein des Engagées jusqu’en 2028.
Au Grand-Bornand, Lou Jeanmonnot est chaque jour montée sur le podium: la biathlète française a conclu dimanche 21 décembre 2025 sa folle semaine à domicile par une 2e place dans la mass start, avec le dossard jaune de leader au général sur les épaules.
Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs.
Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.
Après sa prestation XXL contre Mulhouse (victoire 84-78), le BesAC espère avoir enclenché une nouvelle dynamique et conserver cette bonne attitude lors de sa prochaine rencontre ce vendredi 19 décembre 2025 à Boulogne-sur-mer. Il s’agira du dernier match de l’année 2025 pour les Bisontins avant la trêve hivernale.
Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier.
En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.
L'information est tombée à 16 heures ce mardi 16 décembre. Le renfort lituanien Augustinas Venckus est qualifié pour jouer dès ce soir sous le maillot du BesAC contre Mulhouse dans le cadre de la 16e journée du championnat de Nationale 1.
Engagé sur le circuit national vétérans d’escrime, le Buciste bisontin Frédéric Giorgiani s’est imposé le 13 décembre 2025 à Lyon après un solide parcours.
Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus.
L’ESBF a annoncé, le 12 décembre 2025, la prolongation de contrat de sa capitaine Pauline Robert. Une décision qui s’inscrit dans la volonté du club de ”s’appuyer durablement sur les joueuses emblématiques qui façonnent son identité sportive et humaine”.
Publiez gratuitement vos actualités et événements