L'entrée au Frac gratuite jusqu'au 31 août !

Publié le 06/05/2021 - 16:56
Mis à jour le 20/05/2021 - 10:25

Le fonds régional d’art contemporain se dit « très heureux » de rouvrir ses portes au public à compter du mercredi 19 mai 2021 et annonce la gratuité des entrées durant tout l’été jusqu’au 31 août 2021.

Au programme, la découverte de l'exposition "Danser sur un volcan", prolongée jusqu'au 3 janvier 2022, qui réunit des artistes visuels et des chorégraphes pour une cinquantaine d'œuvres (sculptures, peintures, vidéos, performances, dessins, installations, etc.)

Cette exposition explore la question de la chute, de la gravité, de l'équilibre, du rapport à l'autre, au regard de l'autre, dans la danse et dans le mouvement

  • L'équipe du Frac proposera également une visite chaque dimanche à 15h, pour découvrir l'exposition en compagnie d'un médiateur.

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.55
nuageux
le 01/06 à 18h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
62 %

Sondage