Les agents de la Ville de Besançon peuvent désormais aussi rouler en Citiz

Publié le 13/02/2021 - 16:01
Mis à jour le 13/02/2021 - 18:25

Depuis le 5 février 2021, et dans le but de réduire progressivement le parc automobile de la Ville, les agents municipaux à deux véhiculent du service d’autopartage Citiz.

 © E. Chatelain Ville de Besançon
© E. Chatelain Ville de Besançon

Deux nouvelles voitures Citiz sont à disposition des agents de la Ville de Besançon sur le parking de surface de la mairie.

En journée du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h, les véhicules sont réservés aux agents. le reste du temps, elles peuvent être utilisées par tous les adhérents de la coopérative d'autopartage Citiz.

Le réseau d'autopartage à Besançon devrait s’étoffer de deux nouvelles stations à proximité des sites de la Mairie Sancey/Polygone et Mallarmé afin de permettre aux agents de la Direction des Sports et du centre Municipal Sancey d’utiliser également les voitures en autopartage.

"Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une démarche écoresponsable ayant pour but de modifier nos pratiques de déplacements" explique la municipalité qui souhaite progressivement et selon les besoins, réduire progressivement le nombre de véhicules de la flotte municipale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
couvert
le 05/02 à 06h00
Vent
2.39 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
100 %