Les agents de la Ville de Besançon peuvent désormais aussi rouler en Citiz

Publié le 13/02/2021 - 16:01
Mis à jour le 13/02/2021 - 18:25

Depuis le 5 février 2021, et dans le but de réduire progressivement le parc automobile de la Ville, les agents municipaux à deux véhiculent du service d’autopartage Citiz.

 © E. Chatelain Ville de Besançon
© E. Chatelain Ville de Besançon

Deux nouvelles voitures Citiz sont à disposition des agents de la Ville de Besançon sur le parking de surface de la mairie.

En journée du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h, les véhicules sont réservés aux agents. le reste du temps, elles peuvent être utilisées par tous les adhérents de la coopérative d'autopartage Citiz.

Le réseau d'autopartage à Besançon devrait s’étoffer de deux nouvelles stations à proximité des sites de la Mairie Sancey/Polygone et Mallarmé afin de permettre aux agents de la Direction des Sports et du centre Municipal Sancey d’utiliser également les voitures en autopartage.

"Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une démarche écoresponsable ayant pour but de modifier nos pratiques de déplacements" explique la municipalité qui souhaite progressivement et selon les besoins, réduire progressivement le nombre de véhicules de la flotte municipale.

Transports

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.32
légère pluie
le 14/05 à 09h00
Vent
5.36 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
87 %

Sondage