Soirée spéciale "Les animaux fantastiques 2" au cinéma Beaux-Arts de Besançon ce soir !

Publié le 08/11/2018 - 14:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:15

Les animaux fantastiques 2, diffusé en avant-première le 8 novembre 2018 à Paris, sera retransmis en direct dans 20 cinémas en France dont le Mégarama Beaux-Arts de Besançon.
 

Cinéma Pathé Beaux-Arts, rue Gustave Courbet à Besançon ©Alexane Alfaro ©
Cinéma Pathé Beaux-Arts, rue Gustave Courbet à Besançon ©Alexane Alfaro ©

"Le public franc-comtois sait être présent dans les grands événements", précise Cédric Louvet, responsable du cinéma Mégarama Beaux-Arts de Besançon. En effet, ils pourront vivre en même temps l'événement à Paris avec l'arrivée des acteurs et auteurs de la nouvelle aventure du monde des sorciers sur le tapis rouge.

Après avoir transporté le monde des sorciers à New-York, David Yates a signé une nouvelle aventure réunissant les mêmes personnages situés cette fois à Paris. Il déclare : "Paris nous a offert un cadre magnifique pour notre film, si bien que nous sommes enchantés de saluer sa beauté, son cachet et son atmosphère incomparables – tout comme la passion légendaire des fans français pour le monde des sorciers – en organisant notre avant-première mondiale dans cette ville féerique".

Pour les fans du monde entier, un livestream de la cérémonie du tapis rouge sera disponible sur Internet.

Culture

Eurockéennes de Belfort : un appel à projets pour la gestion de deux stands de sandwicherie

Le 2, 3, 4 et 5 juillet 2026 se tiendra le festival des Eurockéennes de Belfort. À cette occasion, l’association Territoire de Musiques, organisatrice de l’événement, et Carrefour Belfort–Andelnans partenaire du festival, lance un appel à projets “De l’Action dans l’Aire “  destiné aux associations de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt portant des projets solidaires et altruistes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 avril 2026.

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.77
légère pluie
le 13/03 à 15h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
60 %