"Les cercles des parents", des temps d'échange gratuits en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24/11/2021 - 16:49
Mis à jour le 24/11/2021 - 17:21

Le réseau des puéricultrices de Bourgogne Franche Comté et les UDAF 21, 25 et 71 lancent « Les Cercles de Parents » qui ont pour objectif de soutenir et de guider les parents durant les deux premières années de vie de leurs enfants.

Financés par l’ARS de Bourgogne Franche Comté dans le cadre de la campagne des 1000 premiers jours menée par Adrien Taquet, ces moments de partage et de conseils vont permettre d’accompagner la parentalité avec des actions collectives.

Le réseau des infirmières puéricultrices proposera toutes les semaines des temps de partage de deux heures au sein de relais petite enfance, de cabinets de sages-femmes ou encore de maisons pluri-professionnelles.

De nombreux sujets pourront être abordés en fonction des souhaits des parents présents tels que les difficultés de sommeil, la gestion des émotions, les différentes étapes de la diversification alimentaire, l’accompagnement de l’allaitement, les difficultés relationnelles et éducatives, les activités d’éveils, les ressentis des parents...

Chaque famille pourra bénéficier de trois séances de la naissance jusqu’aux deux ans de leur enfant. Les parents seront libres d’utiliser les séances lorsque cela leur sera le plus utile.

Infos +

Gratuit - Inscription obligatoire – Pass sanitaire - Port du masque obligatoire

  • A Besançon et alentours : renseignements sur www.udaf25.fr et inscriptions par téléphone au 06 50 38 72 00
  • A Châlon-sur-Saône et Mâcon : renseignements sur www.udaf71.fr et inscriptions par téléphone au 06 51 99 07 72
  • A Dijon et alentours : renseignements sur www.udaf21.fr et inscriptions par téléphone au 06 98 89 74 62

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.2
ciel dégagé
le 19/03 à 03h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
76 %