Les chantiers de la semaine à Besançon (du 26 février au 1er mars 2024)

Publié le 23/02/2024 - 11:01
Mis à jour le 26/02/2024 - 08:07

Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 26 février au vendredi 1er mars 2024 dans les rues et avenues de Besançon. 
 

 © D Poirier
© D Poirier

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques ou météorologiques rencontrées (annulation, prolongation, report). Découvrez aussi les "nouveaux travaux".

TRAVAUX RESEAU CHALEUR : pour suivre l’évolution du chantier et les contraintes de circulation liées aux travaux :

https://www.rezomee.fr/besancon-reseau-chaleur/actualites?c=travaux

CENTRE-VILLE - BATTANT

Rue de la République 

  • Travaux sur réseau d'eau pluviale
  • Circulation interdite  entre le carrefour Cusenier/Gaulard et la rue Proudhon  - déviations
  • Du 26 février 2024 au 26 avril 2024

Rue Claude Pouillet

  • Travaux sur réseau d'eau et d'assainissement
  • Circulation interdite sauf riverains - mise en impasse à hauteur du n° 4 - mise à double sens de la borne d'accès au n° 4
  • Du 19 février 2024 au 28 février 2024

Rue Richebourg 

  • Réfection des enrobés
  • Circulation interdite chaque nuit de 21h00 à 6h00 entre le n° 1 et l'accès au parking Robelin - déviations - stationnement interdit
  • Du 27 février 2024 au 1er mars 2024

Faubourg Tarragnoz

  • Livraison de béton
  • Circulation alternée par feux au droit du n° 2
  • Le 27 février 2024

Rue Gambetta

  • Travaux de voirie
  • Sens interdit à hauteur de la rue des Granges - déviation - double-sens de circulation rue des Granges entre la rue Gambetta et la rue de la République
  • Du 4 septembre 2023 au 1er mars 2024

GRETTE - BUTTE

Rue des Vieilles Perrières

  • Travaux sur réseau d'assainissement
  • Mise en impasse au droit du n° 6 - double-sens de part et d'autre - stationnement interdit - déviations
  • Du 20 février 2024 au 27 février 2024

MONTRAPON - MONTBOUCONS

Chemin de Pirey 

  • Branchement eau et assainissement
  • Circulation alternée par feux au droit du n° 17
  • Du 26 février 2024 au 6 mars 2024

CHAILLUZ - SAINT-CLAUDE - TORCOLS

Rue des Justices

  • Démolition d'un mur pour mise à l'alignement
  • Circulation interdite entre le n° 21 et la rue Jean de Bry - déviations
  • Du 12 février 2024 au 31 mars 2024

PALENTE - ORCHAMPS - SARAGOSSE

Rue des Roses - rue des Pâquerettes

  • Travaux d'aménagement de voirie
  • Circulation interdite rue des Roses entre le carrefour Pâquerettes/Tulipes et l'avenue des Géraniums - Circulation interdite rue des Pâquerettes entre la rue des Jeannettes et la rue des Roses
  • Du 15 janvier 2024 au 29 avril 2024

Transports

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.89
peu nuageux
le 17/06 à 09h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage