Les chantiers des routes du Doubs

Publié le 22/06/2020 - 14:01
Mis à jour le 22/06/2020 - 10:17

Découvrez les nouveaux chantiers du 22 au 26 juin 2020 et ceux précédemment entrepris sur les routes du département du Doubs.

© Département du Doubs ©
© Département du Doubs ©

Voici tous les détails :

RD107 - ABBANS-DESSUS (début le 18/05 - fin le 7/08) : Déviation mise en place: carrefour RD13 / RD107 à Abbans-Dessus -> Byans-sur-Doubs ->carrefour RD13 / RD105 -> Abbans-Dessous -> Abbans-Dessus sur RD466 puis rejoindre RD107

RD437 - VALENTIGNEY (début le 18/05 - fin non-communiquée) : Circulation interdite dans les deux sens à tous les véhicules suite à un glissement de terrain (falaise) sur la chaussée pour une durée indéterminée. Déviation mise en place.

RD48 - MORTEAU / MONTLEBON (début le 28/05 - fin le 30/10) : Reconstruction des quatre ouvrages de décharge entre Morteau et Montlebon. La RD48 est ouverte à la circulation dans le sens Morteau vers Montlebon (sens unique). Elle est déviée par Cornabey, RD47 et RD437 dans le sens Montlebon vers Morteau.

RD131 - MONTBENOîT (début le 28/05 - fin le 30/09) : RD131 coupée à la circulation de tous les véhicules en raison de la réfection du mur de soutènement. Déviation par RD132 Gilley -> Remonot puis RD437 Remonot -> Montbenoît

RD25 - FONTAINE-LES-CLERVAL (début le 08/06 - fin le 30/09) : Calibrage et mise en sécurité de la route départementale. Circulation interdite dans les deux sens à tous les véhicules sur une durée de plus de trois mois. Déviation mise en place.

RD358 - ANTEUIL / SAINT-GEORGES-D'ARMONT (début le 08/06 - fin le 17/07) : Elargissement de la chaussée dans un virage. Circulation interdite dans les deux sens durant 40 jours. Déviation mise en place.

RD27- VUILLAFANS / LONGEVILLE / EVILLERS (début le 17/06 - fin le 26/06) : Travaux de fauchage Déviation mise en place.

RD32 - LODS / LONGEVILLE (début le 17/06- fin le 26/06) : Travaux de fauchage Déviation mise en place.

RD112 - BAUME-LES-DAMES (début le 22/06 - fin le 03/07) : Réfection de la chaussée
Circulation interdite dans les deux sens de circulation. Date prévisionnelle le 24/06/2020 sur une période de 11 jours du 22/06 au 3/07/2020. Déviation mise en place.

RD9 - LES-HÔPITAUX-VIEUX (début le 23/06- fin le 24/06) : Travaux d'enrobés. Circulation interdite de tous les véhicules de 7h à 19h, ces travaux étant soumis aux conditions météorologiques, les dates peuvent variées. Déviation mise en place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %